Salon diplomatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

+5
Cameliane
Raymond
Karl-Heinz
Gwyneth.
Valérius
9 participants

Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Valérius Lun 29 Déc - 18:14

Messires,

Une dernière chose et non des moindres, je souhaite qu'au moins une personne de chaque canton rapporte régulièrement les propositions qui sont faites ici sur sa hall locale (exemple : hall de Murten) pour que les villageois soient informés. De plus, je souhaite, si des idées sont émises, qu'elles soient proposées ici afin que j'ouvre une nouvelle session ou qu'elle soit débattue dans les salles déjà éxistantes.

Merci pour tout et n'oubliez pas que vous représentez le peuple et son avenir.


Nachweis,

Eine letzte Sache und nicht zuletzt möchte ich, dass mindestens eine Person aus jedem Kanton bezieht regelmäßig die Vorschläge werden hier auf ihre lokale Halle (Beispiel: Halle Murten), damit die Dorfbewohner informiert werden. Außerdem möchte ich, wenn Ideen ausgegeben werden, unabhängig davon, ob die hier so dass ich eine neue Sitzung diskutiert oder sie in die bereits bestehenden Räume.

Danke für alles und nicht vergessen, die Sie vertreten das Volk und seine Zukunft.


Messire Valérius
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Gwyneth. Mar 30 Déc - 0:53

Gwyneth. qui commençait à fatiguer, s'éveiller soudain lorsque Valerius repris la parole. Elle frotta sa main contre sa joue, se redressa la tête haute et l'écouta. Puis, comme sur un ressort, elle se leva d'un bond et annonça:

Je suis tout à fait d'accord avec vous, le peuple doit être prévenu et on ne sait jamais certain pourront peut être même nous donner des idées. Je me porte garant pour Lausanne avec Karlheinz si celui ci désire faire équipe avec moi. J'en préviens de suite le maire Djock pour obtenir son accord. Je vous remercie.

Puis, elle se rassoit et fit un signe à Karl tout en pensant au message qu'elle rédigera au maire.



Gwyneth. begann, die zu ermüden, wenn Valerius erwachen plötzlich wieder das Wort. Er rieb seine Hand gegen ihre Wange, richtete sich auf den Kopf und lauschte. Dann, wie eine Feder, so erhob sich plötzlich und verkündete:

Ich bin völlig mit Ihnen einverstanden, das Volk muss benachrichtigt werden und man weiß eigentlich nie sicher sein kann, können wir auch Ideen. Ich Garant für Lausanne mit Karlheinz wenn diese Mannschaft möchte mit mir. Ich warne an den Bürgermeister Djock damit einverstanden ist. Ich danke Ihnen.

Kann sie sich rassoit und machte ein Zeichen an Karl alles denken, dass die Nachricht erstellt Bürgermeister.
Gwyneth.
Gwyneth.

Nombre de messages : 10
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/12/2008

http://plume-lausannoise.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Valérius Mar 30 Déc - 11:27

Bien... Bien... Fort bien Dame Gwyneth, ainsi Lausanne sera entendue par votre entremise...

Il lui sourit car il voyait en cette femme un voile d'espoir...


[b] Auch ... Auch ... Sehr gut Dame Gwyneth, Lausanne und gehört wird durch Sie ...[/ b]

[i] Er lächelt, denn er sah in dieser Frau einen Schleier der Hoffnung ...[/ i]
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Karl-Heinz Mar 30 Déc - 13:55

Bien entendu ma Gwyneth que je ferais équipe avec vous !

[Yeh give me five]

; )

Karl-Heinz

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Gwyneth. Mar 30 Déc - 14:27

Gwyneth. sourit à Valerius. Puis se retourna vers Karlheinz pour lui annonçait:

J'en suis tout à fait heureuse Karl!
Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot, je voudrais voir un peu avec vous les modalités pour que l'on s'organise.


Gwyneth. lacht Valerius. Dann drehte sich zu ihm bekannt, Karlheinz:

Ich bin ganz froh, Karl!
Es gibt mehr als sich an die Arbeit, ich möchte ein wenig mit Ihnen die Modalitäten für die Organisation.
Gwyneth.
Gwyneth.

Nombre de messages : 10
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/12/2008

http://plume-lausannoise.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Raymond Mer 31 Déc - 8:38

Da ich von Schwyz geschickt wurde werde ich die dortigen Bürger informieren. Ich denke Herr Yorishimaru wird mir dabei helfen, da für uns beide das französische eine "fremde" Sprache ist. Doch wir werden unser bestes tun um die Informationen Sinngemäß wieder zu geben. Ich weiß das gerade einige unserer Bürger schon sehr gespannt unsere Berichte erwarten.

Puisque j'ai été envoyé par les Schwyz moi les citoyens en ce lieu informerai. Je pense Monsieur Yorishimaru avec cela m'aiderai, là pour nous deux le français une langue "foreign" est. Mais nous ferons notre meilleur autour des informations donner par analogie encore. Moi cela justement quelques-des de nos citoyens tendu nos rapports attendre blanc déjà beaucoup.
Raymond
Raymond

Nombre de messages : 12
Localisation : Schwyz
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Valérius Mer 31 Déc - 11:31

Cela fait déjà un messager pour Schwyz et un pour Lausanne.

De part ma position d'arbitre, je ne peux rendre compte à Sion et demanderai donc à un autre représentant de la Ville de le faire à ma place.

Concernant les autres villes, j'espère que vous vous ferez connaitre rapidement.

Das ist schon ein Bote für Schwyz und um Lausanne.

Durch meine Position des Schiedsrichters kann ich nicht feststellen, in Sitten und fordert daher einen anderen Vertreter der Stadt zu tun an meiner Stelle.

Was die anderen Städte, ich hoffe, du wirst schnell kennen.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Cameliane Mer 31 Déc - 11:58

Messire Valérius-Aranwae,

Je ne comprends pas le but de votre démarche... Vous souhaitez créer ici un second conseil confédéral en parallèle avec ce qu'il se passe à Berne ?

Il va donc falloir discuter ici ET à Berne ET en gargotte ?

Les idées ont du bon, mais tout de même, si c'est pour voir ici les mêmes discours et dire les mêmes choses qu'à Berne ou en gargotte ou dans les mairie de chaque canton, on perdra un temps fou à tout écouter, tout rapporter, se rechamailler et de nouveau se diviser... Car j'en connais qui ne pourront s'empêcher de tout critiquer...

Ma foi, je veux bien venir écouter de temps à autre lorsqu'il me restera du temps, mais les doublettes, voir les triplettes, c'est impossible... Neutral



Herr Valerius-Aranwae,

Ich verstehe nicht, um Ihr Vorgehen ... Sie schaffen hier eine zweite Beratung Konföderale parallel was passiert in Bern?

Daher müssen hier zu besprechen und in Bern und in gargotte?

Die gute Ideen haben, aber trotzdem, wenn es hier um die gleichen Reden und die gleichen Dinge in Bern oder in gargotte oder in der Stadtverwaltung von jedem Kanton, verliert man Zeit verrückt zu hören alles, alles berichten, sich erneut rechamailler und sich zu teilen ... Denn ich kenne, die sich des Eindrucks nicht alles kritisieren ...

Meinen Glauben, ich will hören, kommen von Zeit zu Zeit, wenn ich noch Zeit, aber die Zweiermannschaften, die Dreier, das ist unmöglich ...
Neutral
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Valérius Mer 31 Déc - 13:00

Voici mon raisonnement Dame Caméliane et j'espère que vous le partagerez.

A berne, les choses vont trop lentement et tout le monde ne peut pas s'exprimer. Les accès sont difficiles à avoir ce qui oblige un grand nombre de personne à s'exprimer seulement en gargotte.

En gargotte, ce n'est en majorité que rumeurs, insultes et j'en passe...

Ici, j'ai souhaité faire un lieu de débat qui se déroule dans le calme et le respect.
Pendant ces débats, des comptes rendus seront affichés dans les halls cantonales afin que la population soit informée. Si des idées sont émises sur les halls, charge aux messagers de faire valoir ces idées ici.
Ainsi le peuple se sera exprimé.

A la fin des débats, des textes seront écris et proposé à la fois à Berne et aux onze cantons.
Le but n'est pas de faire une révolution ni de briser le système actuel.
Le but est de pouvoir proposer des alternatives qui répondent aux besoins de l'ensemble de la population.


Hier ist meine Argumentation Frau Caméliane und ich hoffe, Sie teilen.

In Bern, die Dinge zu langsam und die ganze Welt kann nicht sprechen. Die Zugänge sind schwer zu haben, wodurch eine große Anzahl von Personen, sich nur in gargotte.

Im gargotte, ist, dass die meisten Gerüchte, Beleidigungen und vieles mehr ...

Hier wollte ich einen Ort der Debatte, die sich in der Ruhe und Respekt.
Während dieser Diskussionen, Berichte werden in den Hallen der Kantone, so dass die Bevölkerung informiert. Wenn Ideen ausgegeben werden die Hallen, unterstützt den Boten Durchsetzung dieser Ideen hier.
So wird sich das Volk zum Ausdruck gebracht.

Am Ende der Debatte, die Texte werden geschrieben und vorgeschlagen, die in Bern und den elf Kantonen.
Das Ziel ist nicht, eine Revolution zu zerschlagen und das derzeitige System.
Das Ziel ist es, Alternativen, die den Bedürfnissen der gesamten Bevölkerung.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Cameliane Mer 31 Déc - 14:46

Hmm merci à vous Messire Valérius pour ces éclaircissements. Cela implique tout de même beaucoup de travail, il faut trouver à Grandson quelqu'un qui puisse être ce messager... Difficile de trouver ce genre de personne... ^^ Je vais voir ce que je peux faire.

Hmm ich danke Ihnen für den Herr Valerius diese Klarstellung. Das bedeutet aber viel Arbeit gefunden werden muss, Grandson jemand, kann diese Nachricht ... Schwierig, diese Art von Person ... ^^ Ich werde sehen, was ich tun kann.
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  yunab Ven 2 Jan - 15:59

pour sion je m'en chargerais Valérius
je verrais si quelqu'un d'autre veut bien m'aider dans cette tâche...
yunab
yunab

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Cameliane Dim 4 Jan - 2:22

Une dernière chose et non des moindres, je souhaite qu'au moins une personne de chaque canton rapporte régulièrement les propositions qui sont faites ici sur sa hall locale (exemple : hall de Murten) pour que les villageois soient informés. De plus, je souhaite, si des idées sont émises, qu'elles soient proposées ici afin que j'ouvre une nouvelle session ou qu'elle soit débattue dans les salles déjà éxistantes.

Décidément non Messire Valérius... Je ne comprends pas. En fait ce qui me chiffonne, c'est que vous 'souhaitez' , que vous exigez même, dixit vos paroles : "PS : Ce post doit être envoyé en Hall de chaque ville pour informer les habitants."


De quel droit exigez-vous qu'il y ait des messagers ?


Vous leur dites quoi poster en reprenant les phrases de chacun comme sur le topic de l'armée, vous en changez le sens comme pour mes commentaires puis les messagers vont faire connaître cela aux citoyens et se faire une idée fausse sur une personne...

C'est cela votre transparence à vous ? Continuez ainsi et comptez sur moi pour vous faire de la mauvaise publicité... Oui, comptez sur moi Sire Valérius.

J'aime les gens honnêtes, droits, sur qui on peut compter...
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Soledade Dim 4 Jan - 3:20

Ya une grande différence entre souhaitez et exiger me semble Rolling Eyes Rolling Eyes

Les résumés déposés en halle ne sont que des copiés collier de ce qui est écrit...
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Cameliane Dim 4 Jan - 13:27

Dame Soledade, je reprends les mots de Sire Valérius :

PS : Ce post doit être envoyé en Hall de chaque ville pour informer les habitants.

Pardon, je me suis trompée, il n'exige pas, il dit que l'on DOIT poster.

Ensuite, dans le topic de l'armée, relisez bien ses résumés, il a changé des termes dans mes propos, ce qui fait que l'on comprend exactement l'inverse de ce que j'ai voulu dire. Il ne faut donc pas juste C/C ses retranscription. Et j'ai demandé à Dame Gwyneth de corriger cette grave erreur dans son post qu'elle a fait à Lausanne. La pauvre n'y est pour rien en plus.

Avez-vous posté vous aussi les résumés de Sire Valérius dans votre halle ? Excusez-moi, je ne sais pas de quelle ville vous êtes ^^ et je me présente, Camy, de Grandson ^^
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Yoyo73 Dim 4 Jan - 16:55

Personnellement, je n'ai toujours pas compris l'utilité de ce conciliabule... La gargotte est là pour débattre d'un point ou d'un autre.

D'autre part, parler ici pur résumer ensuite sur les différentes halles, et revenir ici pour donner les points de vue des halles, c'est d'un compliqué...

Le conciliabule n'a à vrai dire pas vraiment de légitimité, au vu de la faible participation, donc personnellement je pense arrêter de perdre mon temps dans ces lieux, et me concentrer sur la halle de Grandson, la Gargotte helvète, Berne surtout, et si le temps me le permet, la Käsestube et les forums des mairies Razz

Yoyo73

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Soledade Dim 4 Jan - 22:35

Dame Camy,
je suis Soledade de Sion...^^
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Cameliane Lun 5 Jan - 21:13

Enchantée Dame Soledade ^^ Haaa Sion... Il faut vraiment que j'y retourne sous peu... Natsu, Metal, Elo et Yu me manquent terriblement...

Tu n'as pas tort Yoann, avec tout ce qu'on doit faire, je m'essouffle à force de passer d'un bâtiment à l'autre pour tout lire ^^
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Mustaffa Ven 9 Jan - 19:12

Sehr geehrte Damen und Herren,
ich bin der gleichen Meinung wie Yoyo73 und unterstütze seine Aussage.
Das Conciliabulle ist eine gute Idee, vielen Dank für den Einsatz und die Organisation, Valerius.
Es bleibt die Frage der Rechtmässigkeit und der Zweckmässigkeit unbeantwortet.
Mit der Wahl des neuen Bundesrates werden einige Forderungen des Conciliabulles erfüllt.
Der neue Bundesrat ist auch Willens die Missstände der
Vergangenheit entschlossen anzupacken.
Wieso noch diesen Umweg über das Conciliabulle?
Können wir uns diese Verschwendung an Zeit und Kaft leisten?
Ich glaube nicht!
Wir sollten uns, so wie wir es hier machen, in Bern, in der Gargotte, in der Käsestube und in den Foren einsetzten.
Für eine Zukunft - für eine starke einige Schweiz.
Freundliche Grüsse
Mustaffa


Mesdames et messieurs,
je suis de la même opinion comme Yoyo73 et soutiens sa déclaration.
Conciliabulle est une bonne idée, plusieurs Grâce pour l'engagement et l'organisation, à Valerius.
Il reste la question de la légalité et de la convenance sans réponse.
Avec l'élection du nouveau Bundesrat, certaines demandes de Conciliabulles sont remplies.
Le nouveau Bundesrat est aussi à donner un coup de main de manière décisive de la volonté les inconvénients du passé.
Pourquoi encore ce détour sur Conciliabulle ?
Pouvons-nous nous permettre ce gaspillage au temps et force ?
Je ne crois pas!
Nous nous devions de même que nous le faisons ici, à la Gargotte helvète, Berne surtout, et si le temps me le permet, la Käsestube et les forums des mairies.
Pour un avenir - pour fort certaine Suisse.
Saluts aimables Mustaffa

Mustaffa

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER Empty Re: ROLE DES MESSAGERS / ROLLE DER KURIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser