Salon diplomatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Eglise / Kirche

2 participants

Aller en bas

Eglise / Kirche Empty Eglise / Kirche

Message  Valérius Lun 5 Jan - 11:47

Ici auront lieu les débats concernant l'église.
Nous y parlerons de la place de l'église dans la société, de la religion au sens large et du rapport entre les instances dirigeantes et l'église.

Comme pour les autres salles de réflexion, je vous demanderai de vous exprimer dans le calme et le respect d'autrui.

Valérius

Hier werden die Diskussionen über die Kirche.
Wir sprechen über den Platz der Kirche in der Gesellschaft, der Religion im weitesten Sinne und des Verhältnisses zwischen den Organen und der Kirche.

Wie für die anderen Räume des Nachdenkens, möchte ich Sie bitten, sich auszudrücken, in der Ruhe und der Achtung des Anderen.

Valerius
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise / Kirche Empty Re: Eglise / Kirche

Message  Valérius Mer 7 Jan - 12:03

Je vois que peu de personnes semblent concernées par les sujets proposés.

Je vais dopnc commencer.

L'église est pour moi un sujet d'une grande simplicité et d'une profonde compléxité. Car, si le peuple dans son ensemble est de confession aristotélicienne sur l'ensemble des RR, nous y percevons néanmoins de grandes disparités en Helvétie.
Je suis pour une église forte et représentative de la Pensée aristotélicienne. Mais je suis contre le non respect des autres cultes et donc pour l'oppression de la liberté de ces mêmes cultes.
Notre pays est pluriculturel et doit donc en tirer une richesse et non une source de division.

Enfin, pour ma part, l'Eglise doit être le symbole unificateur de tout les peuple. Ainsi, le paysan doit pouvoir aller demander conseil à son curé avant même de pouvoir aller voir son maire car le curé doit être aussi proche du peuple que possible.


Ich sehe, dass nur wenige Leute scheinen die von den Themen.

Ich dopnc beginnen.

Die Kirche ist für mich ein Thema von großer Einfachheit und eine tiefe Komplexität. Denn wenn das Volk in seiner Gesamtheit ist der Konfession Aristotelische auf alle RR, wir sehen jedoch große Unterschiede in Helvetien.
Ich bin für eine starke und repräsentative Kirche der aristotelischen Denken. Aber ich bin nicht gegen den Respekt vor anderen Glaubensgemeinschaften und damit für die Unterdrückung der Freiheit dieser Kulte.
Unser Land ist multikulturellen und muss daher aus einer Fülle und nicht eine Teilung.

Schließlich, für meinen Teil der Kirche ist das einigende alles Volk. Der Bauer muss gehen, sich von ihrem Pfarrer, bevor sie gehen, denn Bürgermeister der Pfarrer sich so weit wie möglich dem Volk.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise / Kirche Empty Re: Eglise / Kirche

Message  Alkhorgato Ven 9 Jan - 0:04

je suis d'accord...

la liberté d'une nation est visible en ca liberté des choix des réligions...


damit bin ich einverstanden...

die freiheit einer nation ist sichtbar an ihrer religionsfreiheit..

Alkhorgato

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eglise / Kirche Empty Re: Eglise / Kirche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser