Salon diplomatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CONCILIABULE HELVETE / Accueil

+22
Cameliane
Julho
Mustaffa
Karl-Heinz
Raymond
heimdall00
Bohor
Nicolas de Cues
El Barto
Schwarzengel
Gwyneth.
Melachim
yunab
louissnow
Chippiard
Edwige60
opaline24
Hobb
Soledade
Tchantchès
Vaudan
Valérius
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Julho Ven 26 Déc - 17:00

Après avoir été fouillé par la garde et s'être vu retiré son épée et son bouclier (ainsi que quelques couteaux ici et là). On me permis d'entrer dans la salle du conseil.

Voyant quelques visages connu, on me glissa à l'oreille que l'heure pressait et que je devais me présenter tel que le stipulait l'invitation...

«Je me présente à vous, en tant que Tribun multidisciplinaire de Genève, et représentant de cette ville. Je me nomme Julho.»

Avant même avoir choisi une chaise pour m'asseoir...

«Je vous demande de bien vouloir me faire un résumé de la situation d'origine à cette réunion, ainsi qu'un résumé du compte rendu des énoncés qui ont été élaborer jusqu'à présent. Ainsi nous pourrons tous suivre la même direction et éviter les malentendu.»

Trouvant une chaise à ma convenance, je m'assis et regarde l'air plus ou moin réveiller des personnes qui entourent la table, en attente des résumés...
Julho
Julho

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Julho Ven 26 Déc - 17:22

Voyant le parchemin sur lequel était indiqué l'ultimatum. Je pris le soin de le lire et comprendre le ridicule de la situation.

«Avant même que l'on me donne un quelconque résumé pour répondre à ma requête. Est-ce que je pourrais savoir qui est le coupable, et ici je pèse mes mots, pour avoir choisi une période si enneigé pour tenir une tel réunion et qui plus est ici.»

«Ce genre de décision concerne tout le monde et je comprend fort bien Inem d'imposer un tel ultimatum.»

Me levant d'un bond...

«Je vais vous faciliter la tâche! Genève détient la plus grande armée active de la CH. Je peux déjà vous annoncez que nous Genevois, refusons toute séparation de la CH, simplement pour une histoire de langue. Les deux sections bien que fort différentes dans leur moeurs et coutumes de la Ch, on besoin l'une de l'autre pour subvenir à leur besoin commun».

«Je vous suggère de trouver de grand argument fort convaincant pour que je reste ici à écouter ne serait-ce que les résumés que j'ai demandé. Car je n'ai point l'intention de perdre mon temps ici».
Julho
Julho

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Vaudan Sam 27 Déc - 1:51

Valérius sera absent durant cette période, j'ai donc la tâche de vérifier la courtoisie des débats, je n'en dirais pas plus et que ce conciabule soit le plus productif possible.

Vaudan

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Julho Sam 27 Déc - 13:38

Vaudan a écrit:Valérius sera absent durant cette période, j'ai donc la tâche de vérifier la courtoisie des débats, je n'en dirais pas plus et que ce conciabule soit le plus productif possible.

Absent Shocked Merci de nous faire perdre notre temps, d'autant plus qu'il ne doit pas être le seul Suspect

C'est bien ce que je disais...
«Est-ce que je pourrais savoir qui est le coupable, et ici je pèse mes mots, pour avoir choisi une période si enneigé pour tenir une tel réunion et qui plus est ici.»
lol!
Julho
Julho

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Cameliane Dim 28 Déc - 13:10

Camy entra dans le salon, apperçu un siège libre près de l'entrée et s'installa confortablement après avoir posé son baluchon à terre. Bras croisés, elle écoutait le débat tout en laissant errer son regard dans la pièce, elle reconnu quelques personnes, les salua d'un sourire ou d'un hochement de tête...
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Yoyo73 Dim 28 Déc - 17:07

Yoyo accompagnait Camy, et vint s'asseoir à ses côtés. Il écoutait les différentes interventions, saluant quelques personnes présentes.

Yoyo73

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  louissnow Dim 28 Déc - 21:15

je ne sais pas pour vous, mais je crois que notrem chancelier est devenu fou.

Bien sur, on a droit de ne pas etre d'accord avec les prétrentions de certains cantons, mais les maires ici présent vont-ils laisser Inem de par ces actes déclarer une guerre civile??

je ne veux pas être alarmiste, mais je souhAITES à personne de venir toucher Lausanne ou Genève par exemple. le procès viendra à Inem pour c'être pris pour un duc .

ça dérape solide. serait temps de montrer au conseil a Berne qui gère la CH.

louissnow

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Mustaffa Lun 29 Déc - 1:37

Herr Louissnow,
ich glaube nicht dass ich hier bin um jemandem
zu zeigen wer die Schweiz regiert.
Ich denke wir sind hier um dem Bundesrat
Empfehlungen der Kantone vorzuschlagen.

Monsieur Louissnow,
je ne crois pas que je suis là démontrer autour de quelqu'un
qui la Suisse de manière gouvernée.
Je pense nous sommes à proposer ici
aux consaille fédéralle des recommandations des cantons.

Mustaffa

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Valérius Lun 29 Déc - 12:50

Messires,

Je vous prie de m'excuser pour ce petit moment d'absence mais, comme pour certains d'entre vous, les fêtes de noël sont d'une extrême importance pour ma communauté.
De plus, le Conciliabule ne doit commencer que le 29 Décembre de l'An de grâce 1456, comme stipuler sur vos invitations, donc aucun de vous n'est en retard.

Concernant le Conciliabule, deux précisions sont à retenir.
Chacun des invités devront se présenter de manière succinte car tout le monde ne connait pas tout le monde. Et pour une meilleur compréhension, je souhaite que vous fassiez appel aux traducteurs qui sont à votre disposition dans ce château (http://translate.google.com ). Ils ne sont pas certes des experts mais vous mertettrons au moins d'être compris.

La deuxième précision que je souhaite apporter et non des moindres, est que ce Conciliabule est ouvert à tout les cantons et à tout leur représentants. D'ailleurs, j'ai personnellement prit la peine d'envoyer des invitations à des membres de cantons germanophones qui n'avaient aucune responsabilités pour être certain que l'éxistence de ce projet ce fasse à la vue de tous.

Le Chancelier Inem a repondu fort à propos dans sa notification. Nul ne doit séparer la Confédération Helvêtique et ce n'est point le propos de ce Conciliabule.

Car, et j'espère que tous ont conscience de cela, les propositions qui en ressortiront, seront faites dans un soucis d'unité et non de déchirement.

Je vais donc, à présent, vous laissez vous présenter ici et aller dans les autres salles où se dérouleront les débats.
Une dernière chose, Messire El Barto a ouvert un lieu de discussion. Pour que cela ne devienne point cahotique, je souhaiterai que cela demeure une exception car personne ici n'a de rôle d'administrateur. C'est pour cette raison que ce lieu a été choisi, pour sa neutralité. Si vous souhaitez l'ouverture d'un lieu nouveau, faites m'en part par courrier discret et je l'ouvrirai. Cela évitera les ouvertures intempestives et un chaos qui serait contraire à l'unité que nous recherchons.

Merci de votre attention.


Nachweis,

Ich bitte um Entschuldigung für diesen Zeitpunkt aber nicht, wie einige von Ihnen, Weihnachten, sind von außerordentlicher Bedeutung für meine Gemeinschaft.
Darüber hinaus darf Conciliabule beginnen, die am 29. Dezember des Jahres der Gnade 1456, festzulegen, wie auf deine Einladungen, damit Sie keine zu spät ist.

Über die Conciliabule zwei Angaben sind zu berücksichtigen.
Jeder der Gäste müssen sich um kurze, da jeder kennt nicht jeder. Und für ein besseres Verständnis, ich möchte, dass du auf den Übersetzer, die Ihnen in diesem Schloss (http://translate.google.com). Sie sind zwar nicht von Experten, aber du mertettrons mindestens verstanden werden.

Die zweite Präzisierung, die ich will und nicht weniger, ist, dass diese Conciliabule ist offen für alle Kantone und alle ihre Vertreter. Im Übrigen bin ich persönlich nahm die Strafe von Einladungen an Mitglieder der deutschsprachigen Kantone, die noch keine Verantwortung, um sicherzustellen, dass die Existenz dieses Projekt das tut den Augen der.

Der Bundeskanzler antwortet Inem hat zu Recht in ihrer Mitteilung. Niemand darf zwischen der Schweizerischen Eidgenossenschaft und das ist der Punkt "Über diesen Conciliabule.

Da, und ich hoffe, alle sind sich bewusst, das die Vorschläge, die genutzt werden, die in ein Problem der Einheit und nicht Widerstandsfähigkeit.

Ich werde daher jetzt, du läßt dich hier und gehen in die anderen Säle, in denen sich die Diskussionen stattfinden.
Eine letzte Sache, den Nachweis El Barto hat eine Diskussion statt. Damit dies nicht zu holprig Punkt, möchte ich, dass dies eine Ausnahme bleibt denn hier hat der Administrator-Rolle. Aus diesem Grund ist dieser Ort wurde gewählt, um seine Neutralität. Wenn Sie möchten, die Eröffnung einer neuen Stelle, machen Sie mich per E-Anteil und diskret ich es. Dies verhindert die Betätigung versehen und ein Chaos, die gegen die Einheit, die wir suchen.

Danke für Ihre Aufmerksamkeit.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Valérius Lun 29 Déc - 13:18

Une dernière chose, pour une meilleur lisibilité, je vous demanderai de bien vouloir écrire vos traductions en rouge foncé pour l'allemand et en vert pour le français.
Merci et bons débats.


Eine letzte Sache, um eine bessere Lesbarkeit, bitte ich Sie, wenn Sie schreiben Ihre Übersetzungen in dunkelrot für Deutsch in grün und für die französisch.
Danke und gute Diskussionen.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  mimi7022 Lun 29 Déc - 19:18

mimi entra a son tour en retard elle aussi ,bonjour tout le monde et chercha apres Heimdall00
pour se mettre a cote

mimi7022

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Tchantchès Mar 30 Déc - 19:26

Où est il question de la Diplomatie Helvète ?

Tchantchès

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Valérius Mar 30 Déc - 19:42

il n'en sera question qu'à partir de la semaine prochaine ainsi que les questions afférentes à l'église.
Nous y traiterons également du rôle de l'enseignement universitaire et de l'éducation dans son sens le plus large.
J'espère d'ailleurs que Messire Misterbop nous fera l'amitié de faire une intervention.


es ist erst ab der nächsten Woche sowie die Fragen im Zusammenhang mit der Kirche.
Wir behandeln auch die Rolle der Hochschulbildung und der Bildung im weitesten Sinne.
Ich hoffe, dass wir Messire Misterbop wird die Freundschaft zu einer Intervention.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Valérius Mer 31 Déc - 14:31

Messires, Dames,

Je tiens à vous informer que le Conciliabule de Narbonne fermera ses portes à l'occasion des festivités de la nouvelle année. Ses portes réouvriront le 5 Janvier de l'an de grâce 1457.
A cette occasion, d'autres salle de discossions seront à votre disposition.

A titre personnel, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année et je vous remercie du fond du coeur pour la disponibilité dont vous faites preuve.

Messire Valérius.


Werter, Damen,

Ich möchte Ihnen mitteilen, dass das Conciliabule Narbonne schließt seine Pforten anlässlich der Feierlichkeiten des neuen Jahres. Seine Pforten wieder öffnen am 5. Januar das Jahr 1457 durch.
Bei dieser Gelegenheit, andere discossions Raum zur Verfügung gestellt werden.

Als Mitarbeiter, ich wünsche Ihnen allen ein gutes und glückliches neues Jahr und ich danke Ihnen von Herzen für die Verfügbarkeit, die Sie an den Tag legen.

Messire Valerius.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Cameliane Mer 31 Déc - 14:38

Merci Messire Valérius ^^

A tous, meilleurs voeux pour 1457 ! Que joies, amitiés, amour et prospérité soient votre quotidien et qu'Aristote veille sur vous !

Danke Herr Valerius ^ ^

Allen wünsche Ihnen alles Gute für 1457! Dass Freuden, Freundschaften, Liebe und Wohlstand werden Ihren Alltag und Aristoteles Sie wacht auf!
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Melachim Mer 31 Déc - 14:48

Meilleurs vœux à tous
Melachim
Melachim

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Chippiard Mer 31 Déc - 14:53

Meilleur voeux et vivie l'helvetie!

Beste Wünsche und lebe die Schweiz!
Chippiard
Chippiard

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Tchantchès Mer 31 Déc - 18:04

Meilleurs voeux

Tchantchès

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  yunab Ven 2 Jan - 15:56

meilleurs vœux a tous
yunab
yunab

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Soledade Ven 2 Jan - 16:16

Bonne Année à tous..
qu'elle nous apporte joie et prospérité
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Yorishimaru Sam 3 Jan - 20:24

Ich wünsche auch allen ein gutes neues Jahr.

Und dann muss ich mich entschuldigen. Ich war wohl so euphorisch, hier mitschreiben zu können, dass ich ganz vergessen habe, mich überhaupt hier vorzustellen.

Mein Name ist Yorishimaru und ich vertrete Schwyz. Ich bin dort der Kommandant der Kantonalarmee, die sich Schwyzer Blutharst nennt. Ich habe die Erlaubnis meiner Bürgermeisterin Ella von Frell, hier an dieser Diskussion für Schwyz zu sprechen.

Ich freue mich auf die Diskussionen und wünsche eine gute Zusammenarbeit.




Je souhaite également à tous une bonne année.

Et puis, je dois m'excuser. J'ai été bien si enthousiaste, à participation utile ici, que je n'ai oublié de me présenter ici jamais.

Mon nom est Yorishimaru, je représente Schwyz. Je suis le commandant de l'armée cantonale, qui s'appelle Schwyzer Blutharst. J'ai la permission de ma maire, Ella von Frell, pour parler de Schwyz à cette discussion.

Je me réjouis de discussions et souhaite une bonne coopération.
Yorishimaru
Yorishimaru

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Valérius Lun 5 Jan - 12:05

Messires, Dames,

A partir de cet instant, je souhaite que vous m'appeliez par mon nom de naissance, Aranwae Dunédain, car le nom de Valérius est celui qui m'était donné d'avoir lorsque je faisais parti de La Noblesse Noire.
Aujourd'hui, je ne souhaite plus en être affublé...
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Cameliane Lun 5 Jan - 20:41

Cela me convient bien mieux Sire Aranwae ^^ Et vous savez quoi ? Et bien je trouve le Valérius de la noblesse noire ou du conciliabule bien moins sympathique que le Aranwae que je 'connais' en gargotte que j'apprécie et qui me fait même sourire (idem à Berne où j'ai bien rit au sujet d'une prise de chateau ^^ )... Etrange... Est-ce le lieu ou le patronyme qui fait cet effet là ?

Bonjour Yori ^^

Das ist mir viel besser Sire Aranwae ^ ^ Und weißt du was? Und ich finde das gut Valerius des Adels oder des schwarzen conciliabule weit weniger sympathisch, dass der Aranwae, dass ich 'weiß' in gargotte, die ich mag und mich selbst lächeln (dito in Bern, wo ich gut lachen über d ' ein Schloss aus ^ ^) ... Seltsam ... Ist dies der Ort oder die Familiennamen, die diesem Zweck dort?

Hallo Yori ^ ^
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Alkhorgato Jeu 8 Jan - 3:54

arrivé. tard, mais arrivé...

alkhorgato de bâle...

((RPoff: j'ai beaucoup de travail cette semaine, donc j'espère que j'ai du temps...))

Alkhorgato

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Valérius Lun 12 Jan - 16:19

ce jour, je déclare le Conciliabule De Narbonne fermé, les discussions n'ayant point avancé depuis plusieurs jours.

Je vous remercie donc tous pour vostre présence icilieu et vous souhaite bon courage sur les terres Helvètes


Aranwae Dunédain



Heute erkläre ich das Conciliabule De Narbonne geschlossen, da die Gespräche fortgeschritten Punkt seit mehreren Tagen.

Ich danke Ihnen allen für vostre Präsenz icilieu und wünsche Ihnen viel Erfolg auf Schweizer Boden


Aranwae Dunédain
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCILIABULE HELVETE / Accueil - Page 2 Empty Re: CONCILIABULE HELVETE / Accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser