Salon diplomatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ECONOMIE / WIRTSCHAFT

+5
Melachim
Raymond
Gwyneth.
Soledade
Valérius
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Valérius Lun 22 Déc - 17:13

Messires, Nachweis,


Icilieu se déroulera les débats sur l'économie.

Nous y traiterons les sujets concernant l'économie locale, nationale et internationale.
Nous verrons son organisation dans le concret. Les moyens d'actions pour améliorer les points de déficiences.
Sa représentation ainsi que les répartitions des charges et des gains de chaque ville.
Nous réfléchirons aussi sur les moyens d'actions et de réactions en temps de crise financière, la gestion des crise et la prévention des crises.

Hier findet die Debatte über die Wirtschaft.

Wir behandeln die Themen, über die lokale Wirtschaft, national und international.
Wir werden sehen, die ihr im konkreten. Die Maßnahmen für die Verbesserung von Mängeln.
Seine Vertretung sowie die Aufteilung der Kosten und Gewinne der einzelnen Stadt.
Wir wollen auch über die Möglichkeiten für Aktionen und Reaktionen in der Zeit der Finanzkrise, die Verwaltung der Krise und der Krisenprävention.


Les débats, comme sur les autres sujets, se feront dans le calme et le respect.
Bon débat à tous.

Die Diskussionen, wie bei den anderen Themen, werden in der Ruhe und Respekt.
Gute Aussprache zu allen.


Messire Valérius, Nachweiss Valérius.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Soledade Lun 29 Déc - 15:07

Pour ma part je pense que chaque canton ne devrait recevoir que leur bénéfices des mines et ce journalièrement.
Ainsi la Cac n'achèterait que ce dont elle à besoin..et serait présente afin d'aider les maires a exporter..les prix d'achats serait moins élevés et favoriserait l'exportation.



Ich für meinen Teil denke ich, dass nicht jeder Kanton sollte, dass die Gewinne der Minen und das täglich.
Und die Hbv, nur, was sie brauchen .. und wäre damit die Bürgermeister exportieren .. hat die Kaufpreise niedriger wäre und würde den Export.
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Valérius Lun 29 Déc - 15:24

Dame Soledad,

Je ne suis pas au courant de tous les rouages économique du pays mais dites moi s'il est possible actuellement de pouvoir signer des accords commerciaux avec les pays voisins ? Car voyez vous, dans mon canton nous avons été victimes d'une surpronduction de lait et il aurait été souhaitable de pouvoir le vendre à la Savoie qui en manquait à cette même époque.

Fraülein Soledad,

Ich bin nicht über alle Räder des Landes, aber mir sagen ob es möglich ist, kann derzeit unterzeichnen Handelsabkommen mit den Nachbarländern? Denn sehen Sie, in meinem Kanton wurden wir Opfer einer surpronduction Milch und es wäre wünschenswert gewesen, ihn zu verkaufen, die in der Savoie fehlte diese Zeit.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Soledade Lun 29 Déc - 16:00

Sir chambellan,

Bien sur que cela est possible..
Un canton peux passer un contrat avec un autre canton voir ducher si il le souhaite...La Cac doit certainement le faire régulièrement. Mais le canton doit être sûr de pouvoir honoré son contrat (généralement fait par semaine ou par mois) et être sûr d'avoir toujours le stock nécessaire.

Généralement un canton ne pouvant l'honoré se retrouve avec une amende...qui généralement est stipuler dans le contrat..


Sir chambellan,

Gut auf, dass dies möglich ist ..
Ein Kanton kann einen Vertrag mit einem anderen Kanton DUCHER sehen, wenn er will ... Der Wall ist sicherlich das regelmäßig. Aber der Kanton muss sicher sein können, seinen Vertrag erfüllt (normalerweise pro Woche oder pro Monat) und sicher sein, dass ich immer das Lager erforderlich.

Der Regel ein Kanton nicht geehrt, die sich mit einer Geldstrafe ... üblicherweise ist festzulegen, die im Vertrag ..
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Gwyneth. Lun 29 Déc - 16:36

Gwyneth. écouta attentivement ce qui se proposait au sein de ce conciluabule. Ainsi, elle ne connaissait pas grand chose en économie mais était toujours prête à en apprendre de plus en plus. Ainsi, elle décida de se lever pour énoncer l'une de ses propositions:

Ne pourrais-t-on pas mettre en place un système de marchand ambulant en cas de surproduction dans les villes? Ainsi, il tournerait au sein de toutes les villes de la confédération. On pourrait aussi penser à un système de paiement en commun pour ces marchands avec un conseil qui pour gérer tout ça.
En tant que représentant de Lausanne, je me permet de proposer ceci et pense que Lausanne a une situation interressante puisqu'elle se trouve au carrefour de Genève, Fribourg et Grandson.



Gwyneth. hörte aufmerksam, die sich in diesem conciluabule. So kannte sie nicht viel in der Wirtschaft, sondern war immer bereit zu lernen, immer mehr. So entschied sich für eine Festlegung ihrer Vorschläge:

Könnte man nicht ein System der Hausierer bei Überproduktion in den Städten? So drehen in allen Städten des Bundes. Man könnte auch denken, an einem Zahlungssystem gemeinsam mit den Händlern ein, die um alles.
Als Vertreter von Lausanne, ich kann uns dies und denke, dass Lausanne hat eine interessante Situation, da sie sich an der Kreuzung von Genf, Freiburg und Grandson.
Gwyneth.
Gwyneth.

Nombre de messages : 10
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/12/2008

http://plume-lausannoise.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Soledade Lun 29 Déc - 17:14

Des marchands ambulants restant en Helvétie ne serviraient à rien ils devraient se déplacer plus loin..sachant qu'il faut des autorisations de ventes partout..cela serait peu avantageux mieux vaut envoyez des Ma uniquement lorsqu'un contrat est passer..pour le commerce les maires utilisent la foire du conté, les paniers leurs étant remboursés leurs frais sont de zéro donc passer par des Ma restant uniquement en Helvétie et qui seraient payés...ils y perdraient.


Der Straßenhändler Helvetiens noch keine Lösung, sie sollten sich bewegen .. weiter wissen, dass die Genehmigungen für Verkäufe an .. es wäre sehr vorteilhaft besser senden Mein Vertrag ist nur dann verfügbar, wenn Sie für die .. Handel mit den Bürgermeistern der Geschichte der Messe, die ihre Körbe sind die Kosten erstattet werden daher eine Null von Ma nur noch in Helvetien und bezahlt ..., die sie verlieren.
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Raymond Lun 29 Déc - 17:51

Veilleicht könnte es möglich sein Händler für den Bund zu haben, die Überproduzierte Waren ins Ausland transportieren. Man könnte eine Stelle einrichten, bei der Nachbarländer bestimmte Waren erfragen können, bei denen es Mangel gibt. Allerdings wäre es von Vorteil, wenn dem Händler die Reisekosten (der Verdienstausfall) erstattet werden würde. Auch sollte man vielleicht mit dem Militär zusammen arbeiten und einem solchen Händler geleitschutz mitgeben oder ihm mit einem Mandat ausstatten um ihn vor Räubern sicher zu machen.

Peut-être le s son commerçant de la fédération que des marchandises surproduction transportent dans à l'étranger pourrait avoir possible. On pourrait organiser une place, avec laquelle des pays voisins peuvent demander certaines marchandises, avec lesquelles il y a le manque. Toutefois, il serait avantageux, si on remboursait au commerçant les frais de voyage (la perte de gains). On devrait également peut-être travailler ensemble avec les militaires et donner à un tel commerçant geleitschutz ou équiper lui avec un mandat autour de lui devant des voleurs rendre sûr.
Raymond
Raymond

Nombre de messages : 12
Localisation : Schwyz
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Soledade Lun 29 Déc - 17:58

On pourrait organiser une place

hrp: un forum existe déjà Laughing

ein Forum gibt es bereits
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Valérius Lun 29 Déc - 18:08

N'est ce pas là le rôle d'un marché de comté ?
Si nous avions un marché, disons "national" pour ne choqué personne, un lieu où les marchandises de tout les cantons mais également de l'étranger se retrouveraient avant d'aller sur les marché locaux. Cela est possible ? (même IG ?)


Ist dies nicht die Rolle eines der Grafschaft?
Wenn wir einen Markt, sagen wir "national", um nicht schockiert Person, ein Ort, an dem die Waren von den Kantonen, sondern auch aus dem Ausland würden, bevor man auf den lokalen Markt. Dies ist möglich? (auch IG?)
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Raymond Lun 29 Déc - 18:13

Das wußte ich nicht Wink... tut mir leid

Ansonsten würde es vielleicht auch helfen, soetwas wie einen "gemeinnützigen Sonntag" einzuführen. In jedem Forum beschreiben, (vielleicht als RP) An diesem Tag geht wer will in die Miene zum arbeiten, anstelle seine gewohnte Arbeit zu verrichten. Man könnte jeden Schweizer Bürger bitten solch einen Tag einmal im Monat einzulegen und dann etwas dort zu schreiben.
Damit würde sicherlich in den Mienen mehr gearbeitet. und im Forum mehr gespielt. Man könnte dann sagen, dass ein Teil von diesem Erwirtschafteten Geld gesammelt wird um ein Fest auszurichten in der Schweiz... vielleicht eine Art "Feiertag"... das würde dann sowohl den Mienen, also der Wirtschaft helfen, als auch dem Prestige der Schweiz.

(Spieltechnisch könnte man es so machen, dass jeder der diesen "gemeinützigen Sonntag" verwenden will, im Bergwerk arbeitet, einen Screenshot macht und diesen in das RP Forum mit einstellt und kurz etwas schreibt. Man zählt die Screenshots und bei einer bestimmten Anzahl richtet man ein Fest aus.)


Je n'ai pas sait cela Wink… corner moi peine

Autrement, il aiderait peut-être aussi, que "Sonntag d'utilité publique" introduire. Dans chaque forum décrire, (peut-être comme RP) ce jour va celui qui veut travailler dans la mine pour exécuter au lieu de son travail habitué. On pourrait demander à chaque citoyen suisse un jour dans le mois insérer tel une fois et alors écrire légèrement là. De cette façon, plus serait travaillé sûrement dans les mines. et joué dans le forum plus. On pourrait alors dire qu'une partie de cet argent gagné est rassemblée autour d'une célébration aligner en Suisse… peut-être une sorte " ; Feiertag" ; … cela aiderait alors les mines, donc l'économie, aussi bien que le prestige de la Suisse.

(On pourrait le rendre techniques de telle sorte que chacun les ceux-ci "Sonntag d´utilité publique" et brièvement quelque chose veut, dans la mine travaille, fait un Screenshot et ajuste ce dans le RP forum utiliser écrit. On compte les Screenshots et avec un certain nombre aligne une célébration.)
Raymond
Raymond

Nombre de messages : 12
Localisation : Schwyz
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Soledade Lun 29 Déc - 18:14

Hrp: cela serait certainement possible mais c'est à voir avec les admins..mais cela m'étonnerai fortement que cela soit fait.


Hrp: es wäre sicherlich möglich, aber es ist zu sehen, mit den Admins .. Es wundert mich doch sehr, daß dies.
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Melachim Lun 29 Déc - 19:57

moi je pencherais pour un forum bourse où tout les maires viendrais chaque matin y déposé là liste des marchandises en vente dans sa ville(hrp:un copié collé de son marché local).
Comme cela on saurait a temps et à heures les surplus et manque de chaque ville et ainsi équilibré notre production.

ich Dabei Börse ein Forum, wo alle Bürgermeister kommen jeden Morgen dort hinterlegt die Liste der Waren zum Verkauf in der Stadt

(hrp:eine Kopie geklebt seiner lokalen Markt)

Wie kann man Zeit hat und die übrigen Stunden und nicht jede Stadt und ausgewogene Produktion.
Melachim
Melachim

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Valérius Lun 29 Déc - 20:22

Cela est vraiment une très bonne idée Messire Melachim.
Pouvez vous précisez votre pensée. dévelloper un peu les conséquences d'une telle initiative...

Das ist wirklich eine sehr gute Idee Werter Melachim.
Kannst du bitte dein Denken. einen ähnlichen wenig die Auswirkungen einer solchen Initiative ...
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Soledade Lun 29 Déc - 20:31

Ce rôle je pense ne doit pas être celui des maires.
Chaque cantons devrait nommer un Cac...

c'est en effet une très bonne idée mais celle ci ne doit pas être limité uniquement à l'Helvétie.



Diese Rolle denke ich, darf auch der Bürgermeister.
Jeder Kanton sollte, einen Hbv ...

ist in der Tat eine sehr gute Idee, aber sie darf nicht nur in Helvetien.
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Tchantchès Mar 30 Déc - 19:16

Pour moi il faut cesser la concurrence entre les marchés helvètes.

Chaque citoyen helvète devrait pourvoir acheter et vendre ses produits dans les villes voisines sans devoir demander des autorisations stupides et inefficaces.

Les marchés se sclérosent à cause de la frilosité de certains maires.

L'avantage d'un pouvoir centralisé est justement d'avoir ce sentiment d'appartenir à une même nation et non à un canton jaloux de ses prérogatives et où les lois changent tous les mois en fonction du nouveau maire.

Tchantchès

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Karl-Heinz Mar 30 Déc - 21:04

Je suis d'accord avec ce point de vue pour les marchés. Pour que la CH possède un commerce commun.

Damit bin ich einverstanden für die Handel. Schweiz mußt ein Handel gemeinsam haben. [I mean switzerland has to creat an organisation to import and export. Sorry I say it in English because my German's not good enough for this sentence ^^.]

Karl-Heinz

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Soledade Mar 30 Déc - 22:04

pareil pour moi...je suis"pour" que la CH possède un marché commun..
je suis aussi d'accord avec sir Tchantches,Chaque citoyen helvète devrait pourvoir acheter et vendre ses produits dans les villes voisines sans avoir a demander des autorisations.


(hrp:message de yunab...soledade arrette de te connecter de mon ordi ^^)
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Yoyo73 Mar 30 Déc - 22:48

Heu je ne voudrais pas être rabat joie, mais avez vous une expérience de gestion cantonale du marché, de la foire et de commerce extérieur ?

Parce que les grandes théories c'est très bien, mais la réalité est bien plus complexe, et les théories sont pour la plupart quasi inapplicables:|


Dernière édition par Yoyo73 le Jeu 1 Jan - 20:29, édité 1 fois

Yoyo73

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Karl-Heinz Mer 31 Déc - 1:18

Moi je crois sincèrement que cela est possible. Peut-être pas au pied de la lettre, mais on peut s'en approcher.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, je ne vois pas comment faire pour que chaque citoyen de ch puisse vendre ses produits partout parce que les marchés varient d'une ville à l'autre, et chacune a ses besoins comme ce dont elle n'a pas besoin.

Je pense qu'il faut dans un premier temps, se contenter que chaque marché puisse exporter dans un autre qui lui a besoin d'une importation. Cela serait déjà un premier pas qui nous permettrait d'analyser l'évolution de la situation.

Karl-Heinz

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Raymond Mer 31 Déc - 8:02

Ich persönlich bin für die Idee dass jeder Schweizer Bürger das Recht haben sollte seine Waren überall in der Schweiz verkaufen zu dürfen ohne eine Lizenz erbitten zu müssen. Allerdings gibt es noch verschiedene andere Regeln bei den unterschiedlichen Märkten und diese sollten eingehalten werden. Manche Märkte sind frei, auf anderen gibt es mindest und höchstpreise und in anderen Dörfern darf mannur Waren verkaufen, die man selbst hergestellt hat.

Wie wäre es also mit einem Anfang:
Jeder Schweizer darf in der ganzen Schweiz Waren wie Fisch, Holz, und Obst verkaufen. Ebenso Waren die seinen Feldern entsprechen und/oder seinem Handwerk. Für andere Waren muß er entsprechend den Regeln des jeweiligen Dorfes folgen.


Je suis personnellement pour l'idée que chaque citoyen suisse devrait avoir le droit ses marchandises en Suisse vendre partout pouvoir sans une licence demander devoir. Toutefois, il y a autres règles encore différentes avec les marchés différents et ceux-ci devrait être observé. Quelques marchés sont libres, sur d'autres le donnent à des minimal et à des prix le plus élevé et dans d'autres villages peuvent mannur les marchandises vendre qu'on lui-même a fabriquées.

Comme serait ainsi lui avec un début :
Chaque suisse peut vendre des marchandises dans toute la Suisse comme le poisson, du bois, et des fruits. De même, des marchandises ceux ses champs correspondent et/ou à son artisanat. Pour d'autres marchandises, il doit suivre conformément aux règles du village respectif.
Raymond
Raymond

Nombre de messages : 12
Localisation : Schwyz
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Soledade Mer 31 Déc - 13:37

Les produits que vous citez ici sont les principaux produits d'exportation, ceux qui permettent aux maires de se faire des bénéfices supplémentaires.
Autorisé la vente libre de ceux-ci entrainerait de grosses pertes de bénéfices aux mairies.
Or les mairies ont besoins de ses bénéfices pour palier leurs dépenses journalière.


Die Produkte, die Sie nennen sind hier die wichtigsten Exportgüter, die es den Bürgermeister, sich zusätzliche Gewinne.
Den Verkauf frei diese große Verluste würden den Nutzen für die Gemeinde.
Doch die Bedürfnisse der Gemeinde haben ihren Nutzen für ihre Ausgaben Lager täglich
.
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Melachim Mer 31 Déc - 14:17

Mon idée est donc effectivement de faire un marché commun où tous pourront venir voir les prix et les quantités disponibles sur l'ensemble de l'Helvétie pour commencé.
Ce qui permettrais au citoyen de pouvoir se rendre et vendre là où c'est le plus intéressant. comme je le disais cela permettra a terme d'équilibre l'ensemble des marchés et ainsi fournir aux maires des rentrées d'argent régulière et beaucoup plus facile a géré.
Pour contredire yoyo j'ai pas d'expérience en gestion (bon c'est vrais c'était un comté mais bon l'économie était pareil).
De mon temps de maire de dunkerque on demandait déjà au MA de nous faire des copie parchemin des prix et quantité disponible dans les villes voisines.
Et je suis l'idée de tchanché à terme nous pourrions aussi passé un accord global entre toutes nos cités pour libéralisé les marchés vu que les marchés auront été stabilisé et que les sur stocks n'auront plus lieux d'être vu que l'on saura en temps et à heures les villes où on peux les écoulés.
Ps:je répondrais a toutes les questions après la pause festive (2 janvier)

Meine Idee ist es tatsächlich zu einem gemeinsamen Markt zu kommen, wo die Preise und die verfügbaren Mengen auf das zu Helvetiens begonnen.
Dies würde dem Bürger zu verkaufen und sich dort, wo es am interessantesten. wie schon gesagt hat, wird das Ende des Gleichgewichts aller Märkte und den Bürgermeister der Einnahmen regelmäßig und viel einfacher verwaltet.
So widersprechen yoyo ich keine Erfahrung in der (realen gut es war eine Grafschaft aber die Wirtschaft war der selbe).
Aus meiner Zeit als Bürgermeister von Dünkirchen gefragt bereits MA uns die Kopie Pergament von Preis und Menge in den benachbarten Städten.
Und ich bin von der Idee bis Ende tchanché wir auch einen umfassenden Vereinbarung zwischen unseren Städten für die liberalisierten Märkte in Kenntnis, dass die Märkte stabilisiert werden und dass die Aktien nicht mehr an Orten gesehen werden, dass man weiß Zeit und Stunde in den Städten, wo man kann sie abgesetzt.
Ps: ich alle Fragen beantworten Fest nach der Pause (2. Januar)
Melachim
Melachim

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Valérius Ven 2 Jan - 15:41

Icilieu se déroulera les débats sur l'économie.

Nous y traiterons les sujets concernant l'économie locale, nationale et internationale.
Nous verrons son organisation dans le concret. Les moyens d'actions pour améliorer les points de déficiences.
Sa représentation ainsi que les répartitions des charges et des gains de chaque ville.
Nous réfléchirons aussi sur les moyens d'actions et de réactions en temps de crise financière, la gestion des crise et la prévention des crises.

Dame Soledade a dit :
Pour ma part je pense que chaque canton ne devrait recevoir que leur bénéfices des mines et cela chaque jour.
Ainsi la Cac n'achèterait que ce dont elle à besoin et serait présente afin d'aider les maires a exporter.
Les prix d'achats serait donc moins élevés et favoriserait l'exportation.

Un canton peux passer un contrat avec un autre canton voir duché s’ il le souhaite...
Mais le canton doit être sûr de pouvoir honoré son contrat (généralement fait par semaine ou par mois) et être sûr d'avoir toujours le stock nécessaire.
Généralement un canton ne pouvant l'honoré se retrouve avec une amende...qui généralement est stipuler dans le contrat..

Sir Raymond a dit :
Peut-être pourrait on rendre possible l’exportation de la surproduction du pays vers les pays voisins. On pourrait créer un endroit où les pays voisins indiqueraient régulièrement leur demande de marchandises et où nous indiquerions nous stocks disponibles. Toutefois, il serait avantageux de rembourser les frais de transports des marchands afin d’éviter une perte des gains. On devrait également concerté les instances militaires afin d’organiser des escortes pour ces marchands.
Chaque marchand ne pourrait vendre que les marchandises en rapport avec sa profession sans restriction de prix imposé par les mairies des marchés. Les autres marchandises qu’il souhaiterait vendre seraient soumises à ces restrictions.

On pourrait aussi mettre en place un jour par mois où les habitants des villes devront obligatoirement aller travailler aux mines. Cela permettrait une rotation dans les mines ;
Une partie des bénéfices obtenus ainsi seront alloués à une fête nationale dans toute la Suisse. Cela améliorerait le prestige de la Suisse.

Sir Melachim a dit :
Je pencherais pour un forum bourse où tout les maires viendrais chaque matin y déposé là liste des marchandises en vente dans sa ville. Comme cela on saurait en temps et en heures les surplus et manque de chaque ville et ainsi équilibrer notre production. Cela permettrait une libéralisation des marchés et une rentrée d’argent immédiate pour les mairies qui accueilleraient ces marchands itinérants.

Sir Tchanchès a dit :
Pour moi il faut cesser la concurrence entre les marchés helvètes.
Chaque citoyen helvète devrait pourvoir acheter et vendre ses produits dans les villes voisines sans devoir demander des autorisations aux autorités.


Voici donc ce qui a été dit par les différents intervenant de la salle économie et je les remercie.

Voici donc les principales idées qui ont été proposées :

- recevoir les bénéfices des mines chaque jour.
- Passer des contrats commerciaux avec les pays étrangers mais également avec les villes voisines.
- Favoriser l’exportation des marchandises vers les pays voisins en ciblant les demandes de marchandises.
- Répondre à la demande nationale et internationale en créant une liste de toutes les productions et demandes avec une mise à jour quotidienne.
- Faire appel aux instances militaires pour sécuriser le voyage des marchands hors de nos frontières.
- Mettre en place un jour d’obligation de travail à la mine pour tout les habitant du pays et utilisé une partie du surplus des bénéfices réalisés pour la création d’une fête nationale.
- Faire cesser la concurrence entre les marchés voisins pour facilité la demande des mairie (notamment).
- Supprimer les demande d’autorisations pour les ventes sur l’ensemble des marchés helvétiques.
- Pouvoir vendre les produits en rapport avec sa profession sans restrictions de prix, le reste étant soumis aux restrictions municipales.


Voilà, je vous demande de vous exprimer sur ces points. Peut être avez vous d’autres propositions à soumettre ?
A l’issue de vos réflexions, une proposition officielle sera établie pour être proposée aux instances dirigeantes du pays.

PS : Ce post doit être envoyé en Hall de chaque ville pour informer les habitants.



Hier findet die Debatte über die Wirtschaft.

Wir behandeln die Themen, über die örtliche Wirtschaft, nationaler und internationaler Ebene.
Wir sehen in der Organisation zu bestimmen. Die Maßnahmen, um die Defizite.
Seine Darstellung und die Verteilung der Lasten und Vorteile der jeweiligen Stadt.
Wir denken auch über die Aktionen und Reaktionen in Zeiten der Finanzkrise, der Krisenbewältigung und Krisenprävention.

Soledade sagte:
Ich für meinen Teil glaube, dass nicht jeder Kanton sollte, dass ihr Gewinn im Bergbau und das jeden Tag.
So ist die Wall Street, nur was sie braucht, und dieser würde, um die Bürgermeister hat exportieren.
Die Kaufpreise wäre geringer und fördern den Export.

Ein Kanton kann einen Vertrag mit einem anderen Kanton siehe Herzogtum wenn er will ...
Aber der Kanton muss sicher sein können, Ehre seines Vertrages (normalerweise pro Woche oder pro Monat) und sicher sein, immer das Lager benötigt.
Ca. Kanton nicht die Ehre sich mit einer Geldstrafe ... die Regel ist im Vertrag ..

Raymond sagte:
Vielleicht könnte man die Möglichkeit des Exports von Überproduktion des Landes in die Nachbarländer. Es könnte ein Ort, an dem die Nachbarn sagen, regelmäßig ihre Nachfrage nach Waren und wo wir sagen, wir Vorrat reicht. Es wäre jedoch von Vorteil, die Kosten des Verkehrs Händler um einen Verlust der Gewinne. Man sollte auch die konzertierten militärischen Instanzen für die Durchführung von Begleitpersonen für die Händler.
Jeder Händler verkaufen nicht, dass die Waren im Zusammenhang mit ihrem Beruf uneingeschränkt Preise, die von den Bürgermeistern der Märkte. Die anderen Waren verkaufen möchte, wäre es unter diesen Einschränkungen.

Man könnte auch ein Tag pro Monat, wo die Einwohner der Städte müssen unbedingt in den Minen zu arbeiten. Dies würde eine Drehung im Bergbau;
Ein Teil der Gewinne und werden für ein Nationalfeiertag in der ganzen Schweiz. Dies würde das Ansehen der Schweiz.

Melachim sagte:
Ich Dabei Börse ein Forum, wo alle Bürgermeister kommen jeden Morgen dort hinterlegt die Liste der Waren zum Verkauf in der Stadt. Wie kann man die Zeit in Stunden und die Überschüsse und nicht jede Stadt und Gleichgewicht unserer Produktion. Dies würde zu einer Liberalisierung der Märkte und eine sofortige Rückkehr Geld für die Gemeinden, in denen diese mobilen Händlern.

Tchanchès sagte:
Für mich ist es nicht mehr Wettbewerb zwischen den Schweizer Markt.
Jeder Bürger sollte Schweizer ZU kaufen und verkaufen ihre Produkte in den benachbarten Städten ohne zusätzliche Genehmigungen bei den Behörden.


Hier ist, was gesagt wurde, von den verschiedenen Akteuren der Wirtschaft Raum und ich danke ihnen.

Hier also die wichtigsten Ideen, die vorgeschlagen worden:

- Erhalten die Gewinne der Minen täglich.
- An der Verträge mit den Ländern, sondern auch mit den benachbarten Städten.
- Förderung der Ausfuhr von Waren in den Nachbarländern zu fördern, indem die Waren.
- Die Antwort auf die nationale und internationale, indem Sie eine Liste aller mit Produktion und Nachfrage täglich aktualisiert.
- Lassen den militärischen um den Spielraum der Händler außerhalb unserer Grenzen.
- Schaffung eines Tages Verpflichtung Arbeit im Bergwerk für alle Einwohner des Landes und einen Teil des Überschusses der Gewinne für die Schaffung einer Nationalfeiertag.
- Beendigung des Wettbewerbs zwischen den Märkten, um die Nachfrage der Stadtverwaltung (ua).
- Aufhebung der Antrag auf Genehmigung für den Verkauf auf den gesamten Schweizer Markt.
- Können die Produkte im Zusammenhang mit ihrem Beruf ohne Preis, der Rest unterliegt den Kommunalwahlen.


So, ich bitte Sie, zu diesen Punkten äußern. Vielleicht haben Sie andere Vorschläge zu unterbreiten?
Am Ende Ihrer Überlegungen, einen förmlichen Vorschlag wird vorgeschlagen werden, die für den Führungsgremien des Landes.

PS: Die Post muss in jeder Stadt Halle für die Einwohner.


Valérius
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Yoyo73 Sam 3 Jan - 16:00

Voici mes réactions ^^

- recevoir les bénéfices des mines chaque jour. --> c'est en cours de réflexion à Berne quand les mines seront optimisées
- Passer des contrats commerciaux avec les pays étrangers mais également avec les villes voisines. --> facile à dire, moins à faire
- Favoriser l’exportation des marchandises vers les pays voisins en ciblant les demandes de marchandises. --> idem
- Répondre à la demande nationale et internationale en créant une liste de toutes les productions et demandes avec une mise à jour quotidienne. --> mouarf perte de temps à mon avis, les maires savent demander quand ils ont besoin de vendre ou d'acheter
- Faire appel aux instances militaires pour sécuriser le voyage des marchands hors de nos frontières. --> euh y'a des mandats pour ça, et si vous croyez que les voisins vont laisser se promener des groupes armés chez eux vous rêvez ^^
- Mettre en place un jour d’obligation de travail à la mine pour tout les habitant du pays et utilisé une partie du surplus des bénéfices réalisés pour la création d’une fête nationale. --> à voir comment mettre ça en place, un système de rotation serait bien, un jour obligatoire quand une mine à 50 places ça limite les participations
- Faire cesser la concurrence entre les marchés voisins pour facilité la demande des mairie (notamment). --> ça je comprend absolument pas l'utilité, ni la pertinence de la chose.
- Supprimer les demande d’autorisations pour les ventes sur l’ensemble des marchés helvétiques. --> inconcevable et suicidaire. Lorsque les touristes vendront leurs denrées et que les paysans et artisans locaux verront leurs denrées moisir sur le marché, je vous envoie les courriers ok ?
- Pouvoir vendre les produits en rapport avec sa profession sans restrictions de prix, le reste étant soumis aux restrictions municipales. --> les maires sont libres de mettre en place des décrets de prix mini ou maxi, donc je vos pas comment vous allez les contraindre Wink

Yoyo73

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Cameliane Sam 3 Jan - 17:57

Décidément Yoann, j'adore ta lucidité... Pourquoi n'y a t-il que toi qui ai l'esprit aussi éveillé ? Very Happy
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE / WIRTSCHAFT Empty Re: ECONOMIE / WIRTSCHAFT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser