Salon diplomatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

SOCIETE / Gesellschaft

+9
Yoyo73
Tchantchès
Gwyneth.
Edwige60
Mustaffa
Karl-Heinz
Vaudan
Nicolas de Cues
Valérius
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Lun 22 Déc - 17:56

Messires,

Icilieu se déroulerons tous les débats concernant l'aspect social de notre Helvêtie.
Cela concernera autant l'aide aux pauvres qu'aux novices.
Les tribuns ou leur représentants pourrons s'exprimer sans crainte sur ce lieu de débat qui leur sera réservé.
La relation entre les tribuns et la religion sera aussi abordée ainsi que la création ou la rénovation éventuelle de la version éxistante d'un Conseil des Sages, Conseils regroupant les Tribuns les plus expérimentés, en fonction ou non.
Bon débats à vous

Messire Valérius.


Nachweis,

Hier finden alle Diskussionen über die sozialen Aspekte unserer gedenken.
Dies betrifft sowohl die Armen als auch Neulinge.
Die Tribünen oder ihre Vertreter können sich ohne Angst an diesem Ort der Debatte, die ihnen vorbehalten ist.
Die Beziehung zwischen den Tribünen und die Religion wird auch diskutiert, sowie die Einrichtung oder Renovierung, ob die vorhandene Version eines Rates der Weisen, Tipps, die die Tribune die Experten, mit oder ohne.
Gut Aussprachen zu Ihnen

Nachweis Valerius
.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Nicolas de Cues Jeu 25 Déc - 4:00

Les questions sociales étaient celles qui intéressaient le plus Nicolas.
l'Église avait un rôle important à jouer dans ce domaine, il comptait bien tenir sa place.

Nicolas de Cues

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Vaudan Sam 27 Déc - 1:57

Pour vous Nicolas quelle place doit elle avoir dans notre confédération?

Vaudan

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Nicolas de Cues Sam 27 Déc - 5:09

La place de l'Église dans la Confédération...
Grande question....je ne vous apporterai ici que mon modeste avis de bedeau et d'étudiant.

L'Église a toujours été un élément important de la vie locale et confédérale.
l'immense majorité des habitants d'Helvétie est aristotélicienne de confession orthodoxe, et a confié à l'Église Romaine une mission d'importance. Celle de la guider vers le salut en lui confiant son éducation.
Nous devons être très présents, à tous points.

Au niveau confédéral, il est essentiel de participer à la vie Helvète. L'Église doit pouvoir donner son avis sur toute décision à caractère social ou religieux impliquant la confédération. Elle doit aussi, grâce à des concordats clairs, pouvoir apporter son aide morale comme physique, ou encore militaire à la CH, afin de préserver ses ouailles et de lutter contre l'hérésie. Et cet engagement doit être réciproque.
Sachez tout de même que ma préférence va au dialogue et à la discussion, et c'est pour ceci que je suis venu ici.

Au niveau cantonal, elle doit être un point central de la vie locale.
L'aide aux démunis, les sacrements, les messes, sont autant d'éléments important dans la vie d'un canton et sont à développer. Nous nous devons d'apporter notre savoir et la parole d'Aristote et de Christos dès la plus jeune âge aux habitants de nos villes.. Comme j'essaie de le faire modestement à Fribourg..
Elle doit pouvoir participer aux décisions locales aussi, et avoir un représentant officiel dans chaque avoyerie, ayant le droit de vote et , mais cela est valable pour tous, une liberté d'expression totale.
Il me semble évident que certaines fonctions ne doivent pas s'éloigner de la famille d'Aristote. La Créature sans nom prends parfois bien des visages. Et à voir certaines décisions prises, elle est plus proche qu'on ne le pense.

Nicolas de Cues

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Karl-Heinz Sam 27 Déc - 6:38

Les interêts de l'église sont différents de ceux des citoyens je pense. Voilà pourquoi l'Eglise ne doit pas avoir droit au vote dans un canton.

L'église ne doit pas se vouer à une carrière politique. Elle est là pour aider les pauvres, et tendre son savoir à ceux qui le souhaîte.
Un honnête citoyen ne se mêle pas de la politique des clercs et ne demande pas droit de vote en son sein. Pourquoi l'église le ferait ?

Karl-Heinz

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Nicolas de Cues Dim 28 Déc - 20:17

Votre canton ne trouve aucun interet dans le salut de votre âme?
Votre canton ne se pose aucune question concernant la Religion, les Baptemes, et les autres sacrements?
Les relations de votre canton avec son Eglise ne vous intéressent pas ?
La présence d'un représentant de l'Eglise dans votre avoyerie vous semble inutile?

Je pense tout le contraire. C'est en travaillant avec l'avoyerie aujourd'hui que je peux aujourd'hui renseigner tous nos nouveaux habitants.
C'est pour éviter les dérives hérétisantes que connait Geneve que j'apporte mon avis à la politique Fribourgeoise, houleuse si il en est mais fourmillante de vitalité.
En travaillant main dans la main nous animons la vie locale de Fribourg, nous luttons contre l'hérésie, nous ciblons les gens qui en ont le plus besoin.
De plus, nous travaillons à assainir les relations de notre canton avec l'Eglise, à fixer des cadres.
Nous n'imposons rien, nous nous donnons, chacun à l'autre, des devoirs à respecter, pour vivre en harmonie et tendre vers la Vertu.

C'est ainsi en tout cas que j'essaie de faire dans ma petite ville.

Nicolas de Cues

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Karl-Heinz Lun 29 Déc - 0:21

Le salut de l'âme est domaine personnel. Chaque personne est libre de vivre sa vie en bon Aristolécien ou de vivre une vie de débauché et d'en assumer les conséquences.

Ceux qui se posent des questions sur la religion ont un curé dans notre Canton, et nous avons également parmis nous [Aux dernières nouvelles en tout cas] d'Anguillerusée.

Et oui, la présence d'un représentant de l'Eglise au sein de l'avoyrie [Consulat pour Lausanne] me semble inutile. Pourquoi aurions-nous besoin d'un curé pour nous dire comment administrer notre Canton ? Il est libre de donner son avis comme chaque Citoyen, mais n'a pas, selon moi, à venir se mêler et prendre des décisions.

Qu'est-ce qui vous dit que Genève est hérétique ? Qu'est-ce qui vous fait croire que vous prêcher la réelle bonne parole ? Chacun pense prêcher la bonne parole.
"Nous n'imposons rien"

Pardon mais si, vous imposez votre vision de la religion aux autres sous peine de meurtre. Habituellement ces actes sont condamnés par la justice...

Voilà pourquoi, selon moi, l'Eglise ne doit pas venir mettre son nez dans les affaires politiques. Maintenant si je me trompe, je vous écoute.

Karl-Heinz

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Mustaffa Lun 29 Déc - 1:11

Mustaffa hört der Diskussion zu.
Er räuspert sich und sagt:" Ich denke, Staat und
Kirche sollte getrennt sein."

Mustaffa écoute la discussion.
Il tousse et dit :" Je pense, l'Etat et l'église devait être séparé."

Mustaffa

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Karl-Heinz Lun 29 Déc - 2:39

Je suis d'accord

Damit bin ich einverstanden

Karl-Heinz

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Edwige60 Lun 29 Déc - 3:51

Edwige entra dans la salle écouta avec attention les uns et les autres.
sans vouloir absolument que la religion soit politisée je pense tout de même qu'un représentant religieux a sa place en tant que conseiller. Sans avoir de pouvoir décisionnels, il peut conseiller les élus.

le salut de nos âmes est trop important pour le laisser de côté, cependant on ne doit pas fermer la porte aux différentes formes de croyances, si elles sonts représentatives d'un certain nombre d'habitants.

([HRP]désolée de ne pas être là plus régulièrement pour le moment)

Edwige60

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Lun 29 Déc - 12:53

Nicolas de Cues a écrit:Votre canton ne trouve aucun interet dans le salut de votre âme?
Votre canton ne se pose aucune question concernant la Religion, les Baptemes, et les autres sacrements?
Les relations de votre canton avec son Eglise ne vous intéressent pas ?
La présence d'un représentant de l'Eglise dans votre avoyerie vous semble inutile?

Je pense tout le contraire. C'est en travaillant avec l'avoyerie aujourd'hui que je peux aujourd'hui renseigner tous nos nouveaux habitants.
C'est pour éviter les dérives hérétisantes que connait Geneve que j'apporte mon avis à la politique Fribourgeoise, houleuse si il en est mais fourmillante de vitalité.
En travaillant main dans la main nous animons la vie locale de Fribourg, nous luttons contre l'hérésie, nous ciblons les gens qui en ont le plus besoin.
De plus, nous travaillons à assainir les relations de notre canton avec l'Eglise, à fixer des cadres.
Nous n'imposons rien, nous nous donnons, chacun à l'autre, des devoirs à respecter, pour vivre en harmonie et tendre vers la Vertu.

C'est ainsi en tout cas que j'essaie de faire dans ma petite ville.

Ihr Kanton keinerlei Interesse in deiner Seele hallo?
Ihr Kanton stellt sich keine Frage über die Religion, die Taufe und die anderen Sakramente?
Die Beziehungen zwischen Ihrem Kanton mit seiner Kirche nicht interessiert Sie nicht?
Die Anwesenheit eines Vertreters der Kirche in Ihrem avoyerie Sie scheint nicht?

Ich denke, genau das Gegenteil. Es ist in Zusammenarbeit mit der avoyerie heute, dass ich heute informieren alle neuen Einwohner.
Dies ist zur Vermeidung von Fehlentwicklungen hérétisantes Genf bekannt, dass ich meine Meinung in der Freiburger Politik, wenn es hektisch ist, aber voller Vitalität.
Zu arbeiten Hand in Hand mit unserer Leben in Freiburg, wir kämpfen gegen die Häresie haben wir die Leute, die sie am dringendsten benötigen.
Darüber hinaus arbeiten wir an die Sanierung unseres Kantons mit der Kirche, die Festlegung der Rahmenbedingungen.
Wir schreiben, machen wir uns geben, die jeweils in die andere, die Pflichten zu erfüllen, um in Harmonie zu leben und den Weg für die Tugend.

Es ist also in jedem Fall zu tun, dass ich in meiner kleinen Stadt.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Lun 29 Déc - 12:56

Karl-Heinz a écrit:Le salut de l'âme est domaine personnel. Chaque personne est libre de vivre sa vie en bon Aristolécien ou de vivre une vie de débauché et d'en assumer les conséquences.

Ceux qui se posent des questions sur la religion ont un curé dans notre Canton, et nous avons également parmis nous [Aux dernières nouvelles en tout cas] d'Anguillerusée.

Et oui, la présence d'un représentant de l'Eglise au sein de l'avoyrie [Consulat pour Lausanne] me semble inutile. Pourquoi aurions-nous besoin d'un curé pour nous dire comment administrer notre Canton ? Il est libre de donner son avis comme chaque Citoyen, mais n'a pas, selon moi, à venir se mêler et prendre des décisions.

Qu'est-ce qui vous dit que Genève est hérétique ? Qu'est-ce qui vous fait croire que vous prêcher la réelle bonne parole ? Chacun pense prêcher la bonne parole.
"Nous n'imposons rien"

Pardon mais si, vous imposez votre vision de la religion aux autres sous peine de meurtre. Habituellement ces actes sont condamnés par la justice...

Voilà pourquoi, selon moi, l'Eglise ne doit pas venir mettre son nez dans les affaires politiques. Maintenant si je me trompe, je vous écoute.


Die Sicherung der Seele persönlichen Bereich. Jede Person ist frei leben in gutem Aristolécien oder ein Leben der Kerl und die Folgen tragen.

Diejenigen, die sich Fragen über die Religion ein Pfarrer in unserem Kanton, und wir haben uns auch unter [Die letzten Neuigkeiten auf jeden Fall] von Anguillerusée.

Und ja, die Anwesenheit eines Vertreters der Kirche in der avoyrie [Konsulat in Lausanne] scheint mir unnötig. Warum hätten wir brauchen einen Pfarrer sagen uns, wie unser Kanton verwalten? Es ist frei, seine Meinung wie jeder Bürger, aber nicht, meiner Meinung nach zu kommen und sich in Entscheidungen zu treffen.

Was Sie gesagt, dass Genf Häretiker ist? Was glauben Sie, dass Sie predigen die tatsächliche Wort? Jeder denkt, die Botschaft.
"Wir schreiben nichts"

Verzeihung, aber wenn, Sie setzen Ihre Vision von der Religion in den anderen unter Androhung von Mord. Normalerweise sind diese Handlungen von der Justiz verurteilt ...

Deshalb, glaube ich, die Kirche darf nicht kommen, seine Nase in die politischen Angelegenheiten. Jetzt, wenn ich mich irre, ich Sie hören.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Lun 29 Déc - 12:59

Messires Mustafa et Heinz, je suis d'accord avec vous. Je souhaite également une séparatin de l'Eglise et de l'Etat.
L'un et l'autre sont étroitement liés depuis des siècles mais ils ne doivent pas aller l'un vers l'autre au risque de se tromper de voie. Un dirigeant ne peut prendre de décision religieuse car là n'est pas son rôle et il est juste alors de dire qu'un homme d'église ne peut prendre de décisions politiques.

Nachweis Mustafa und Heinz, ich stimme mit Ihnen. Ich möchte auch eine séparatin der Kirche und des Staates.
Beide sind eng miteinander verbunden sind seit Jahrhunderten, aber sie dürfen nicht einem zum anderen das Risiko von falschen Weg. Ein Offizier kann nur religiöse Entscheidung, denn das ist nicht seine Rolle, und es ist gerade dann zu sagen, ein Mann der Kirche darf nicht von politischen Entscheidungen.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Lun 29 Déc - 13:01

Edwige60 a écrit:Edwige entra dans la salle écouta avec attention les uns et les autres.
sans vouloir absolument que la religion soit politisée je pense tout de même qu'un représentant religieux a sa place en tant que conseiller. Sans avoir de pouvoir décisionnels, il peut conseiller les élus.

le salut de nos âmes est trop important pour le laisser de côté, cependant on ne doit pas fermer la porte aux différentes formes de croyances, si elles sonts représentatives d'un certain nombre d'habitants.

([HRP]désolée de ne pas être là plus régulièrement pour le moment)


Edwige in den Saal hörte aufmerksam den einen und den anderen.
will unbedingt, dass die Religion oder politische ich denke trotzdem, dass ein Vertreter religiöser hat seine Stellung als Berater. Ohne Entscheidungsbefugnis, er kann die gewählt.

hallo das unserer Seelen ist zu wichtig, um auf ihn zu, aber man darf nicht die Tür zu den verschiedenen Formen von Glauben, wenn sie repräsentativ sind eine Reihe von Einwohnern.

([HRP] sich nicht mehr wiederholt werden dort zur Zeit)
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Nicolas de Cues Mar 30 Déc - 2:38

Il est bien évident qu'en temps que membre de l'Église aristotélicienne Romaine je considère les Réformés comme hérétiques.
Je suis cependant un partisan du dialogue, et n'ai jamais fermé la porte à personne.
J'ai d'ailleurs apporté ce qui fut je pense son dernier repas à Kathanka, si ce que j'ai entendu est vrai.

L'Eglise et l'Helvétie sont liées depuis la nuit des temps, et c'est par manque de dialogue que les relations se sont déteriorées.
C'est pour rétablir ce dialogue que j'oeuvre à la vie citoyenne fribourgeoise. Et les relations ville-Eglise sont plutot bonnes.
Je crois qu'à Geneve, notre Eveque à quelques soucis avec les Réformés. Je me trompe?

Nicolas de Cues

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Mar 30 Déc - 11:39

Dois je comprendre que vous êtes d'accords avec le principe de la séparation de l'église et de l'état ? Et seriez vous également d'accord avec le respect des autres cultes ?
Car ces deux questions sont très importantes pour les cités germanophones...


Soll ich verstehen, dass Sie mit dem Grundsatz der Trennung von Kirche und Staat? Und würdest du auch mit dem Respekt vor anderen Glaubensgemeinschaften?
Da diese beiden Fragen sind sehr wichtig für die deutschen Städte ...
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Karl-Heinz Mar 30 Déc - 14:17

Peut-être Nicolas, mais l'on ne peut pas forcer quelqu'un à nous suivre.. Pour oeuvrer dans la paix, l'Eglise doit se montrer attirante et stopper tous ces meurtres.

Möglicherweise Nicolas, aber man kann nicht jemanden zwingen uns zu folgen .. Um in pax zu arbeiten, die Kirche muß attraktiv sein und stoppen die Morde gegen menschen die nicht zu sie hören will.

Karl-Heinz

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Mar 30 Déc - 14:22

Je souhaite recadrer le débat.
Nous traitons ici des problèmes de société.
L'église et les problème qui y sont liés ont une place évidente ici mais dans une moindre mesure.
Les tribuns ont un rôle des plus important à jouer.
Quand nous voyons par exemple qu'environ 20% des joueurs seulement se rendent dans les forums, nous pouvons nous en inquiéter.
Si vous souhaitez parles plus en profondeur des thèmes liés à l'église, j'ouvrirais un sujet à cet égard après les fêtes du nouvel an.



Ich möchte die Debatte zuschneiden.
Wir haben hier die Probleme der Gesellschaft.
Die Kirche und die Probleme, die damit verbunden sind, haben hier eine offensichtliche, aber in geringerem Maße.
Die Tribünen sind die wichtigste Rolle zu spielen.
Wenn wir zum Beispiel rund 20% der Spieler nur in den Foren machen, können wir uns kümmern.
Wenn Sie darüber reden Themen im Zusammenhang mit der Kirche, ich ein Thema in diesem Zusammenhang nach den Feiern des neuen Jahres.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Gwyneth. Mar 30 Déc - 14:49

Gwyneth. pensait qu'effectivement le rôle des tribuns devait être un rôle essentiel. Ainsi, elle énonça:

Effectivement, depuis que je suis arrivée à Lausanne, je n'ai reçu aucune lettre du tribun de ma cité pour m'expliquer les bases. Ainsi, je pense que le tribun qui doit être au plus proche de chaque villageois a un rôle fondamental. Si l'on veut améliorer les qualités de vote comme le nombre de votant, la présence sur les halles pour améliorer les débats, il faut un tribun toujours présent, près à répondre aux questions.

Ainsi, on pourrait proposer une équipe de tribun au sein de chaque cité si un seul n'est pas suffisant et ainsi créer des postes. Je pense que certains auraient ainsi à s'occuper des vagabond, puis des paysans...
La communication est ici essentiel.

Il est vrai qu'à Lausanne, il existe un post portant sur les aides apportés par les tribuns aux vagabonds, cependant encore faut-il savoir comment se rendre en halle. Puis, les difficultés se font à tous les niveaux. L'information ne s'arrête pas aux fonctions vitales (se nourrir, travailler...), les villageois ont besoin de connaitre ce que sont les élections municipales pour pouvoir y participer ainsi que les élections contales...

Ainsi, leurs ambitions ne sera pas arrêtés par un manque d'information ce qui est cruellement dommage.



Gwyneth. dachte tatsächlich die Rolle der Tribüne sollte eine wesentliche Rolle. So heißt es:

Ja, seit ich Ankunft in Lausanne, Ich habe kein Schreiben vom Wahlredner meiner Stadt, um mir die Grundlagen. So denke ich, dass der Tribun, der muss in der Nähe jedes Dorf hat eine wichtige Rolle. Wenn man will die Qualität der Abstimmung, wie die Zahl der Wähler, die über die Halle, um die Debatte ist ein Tribun immer rund um Fragen zu beantworten.

So könnte eine Mannschaft Wahlredner in jeder Stadt, wenn nur ein nicht ausreicht und schaffen Arbeitsplätze. Ich glaube, einige haben sich damit der Tramp und der Bauern ...
Die Kommunikation ist hier wichtig.

Es ist richtig, in Lausanne, gibt es einen Post über die Beihilfen, die von den Tribünen für Wanderer, aber noch ist, wie sich in der Halle. Dann werden die Probleme auf allen Ebenen. Die Information beschränkt sich nicht auf die lebenswichtigen Funktionen (essen, arbeiten, ...), die Dorfbewohner wissen, was die Wahlen für die Teilnahme sowie die Wahlen Contal ...

So, ihre Ambitionen nicht beendet durch einen Mangel an Informationen, was schade ist grausam.
Gwyneth.
Gwyneth.

Nombre de messages : 10
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/12/2008

http://plume-lausannoise.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Tchantchès Mar 30 Déc - 19:12

Pour le travail de Tribun je pense que Fribourg est un modèle.

Lettre d'arrivée.
Lettre des trois jours
Lettre des 9 jours
Un bureau entier d'aide et mis a jour régulièrement sur tous les détails de tous les métiers.

Un Tribun pour les N0
Deux Tribuns pour les N1
Un Tribun pour les N2
Un Tribin pour les N3

Pour continuer, je suis contre la séparation entre l'Eglise et l'Etat, les helvètes sont aristotéliciens.
Mais je suis pour les croyances diverses dans la sphère privée.

Tchantchès

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Yoyo73 Mar 30 Déc - 23:31

Pour ce qui est de l'Eglise, je dirais que la situation à Grandson est très bien. Un curé sympathique, apprécié de la grande majorité des bocans. Les personnes qui le souhaitent se font baptiser, démarche qui doit rester personnelle à mon sens. Et un respect des autres croyance, je suis ravi de voir que les personnes cohabitent se façon sereine et pacifiste.

En ce qui concerne le tribun et les nouveaux, nous n'avons pas une structure aussi développée qu'à Fribourg. Mais de toute façon, un nouveau né motivé restera, les autres se laisseront mourir malgré toutes les bonnes volontés Neutral

Yoyo73

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Raymond Mer 31 Déc - 8:31

Zum Thema der Tribune:

Sie sind sehr wichtig für die Integration der neuen Bürger. Wir schreiben unseren neuen Bürgern zum Beispiel, dass sie bei Fragen jeden im Wirtshaus ansprechen können, oder auch einen Brief an alle aus dem EBV schreiben können.
Es gibt einen Einstiegsbrief und hilfe für den Aufstieg in das Level1.

Zum Thema Kirche:

Ich bin für eine Trennung von Kirche und Staat. Ich stimme Herrn Yoyo zu, dass es in Grandson eine sehr schöne Kirche gibt. Ich war selbst als Soldat dort und durch ihre freundliche Art war ich sehr schnell überzeugt und möchte mich taufen lassen. doch ich hätte mich nicht dazu entschieden, wenn es keine freundlichen Menschen gewesen wären. In Schwyz z.B. gibt es noch nichtmal einen Priester, geschweige denn einen Gottesdienst. Wäre ich nicht durch die Bedrohung von France comte in Grandson gewesen als Soldat, hätte ich bis jetzt noch nichts von der Kirche gehört.
Vielleicht sollte die Kirche sich lieber zum Ziel machen alle Schweizer Bürger zu erreichen, und so zu wirken wie es die Kirche in Grandson macht. Mit freundlichkeit und nächsten Liebe. Nicht mit drohen! Denn mit Drohungen wird sie bei den freien Schweizer Bürgern nur auf wiederstand stoßen.
Ehr damit andere zu respektieren und mit ihnen in den Dialog kommen.
Doch mit Politik hat das nichts zu tun. Deshalb sollte sich die Kirche aus der Politik raushalten.


Sur le thème des Tribune :

Ils sont très importants pour l'intégration des nouveaux citoyens. Nous écrivons par exemple à nos citoyens qu'ils peuvent aborder une lettre avec également des questions chacun dans l'auberge, peuvent écrire nouveaux ou toute de l'EBV. Il y a une lettre d'entrée et l'aide pour la montée dans le Level1.

Au sujet d'église :

Je suis pour une séparation d'église et d'État. Je suis du même avis que Monsieur Yoyo qu'il y a une église très belle dans les Grandson. Moi-mêm'étais là en tant que soldat et par son type amical moi ai été convaincu très rapidement et me voudrais être baptisé pouvoir. mais je ne me serais pas décidé, si ce n'avaient pas été des hommes amicaux. Dans il y a p. ex. et encore moins les Schwyz, encore nichtmal un prêtre, un service. Si je n'avais pas été comte par la menace des France comte dans les Grandson en tant que soldat, je n'aurais entendu jusqu'à présent encore rien de l'église.
L'église devrait faire cher l'objectif de tous les citoyens suisses atteindre d'agir et ainsi que le l'église dans les Grandson se fait peut-être. Avec une amabilité et de prochains amours. Ne pas menacer ! Car avec des menaces elle ne poussera aux citoyens suisses libres que wiederstand.
Honorer d'autres respecter et avec eux dans le dialogue venir. Mais avec une politique cela ne doit rien faire. Par conséquent, lui l'église de la politique raushalten devrait.

(Excusez mon mauvais francais.)
Raymond
Raymond

Nombre de messages : 12
Localisation : Schwyz
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Cameliane Mer 31 Déc - 12:32

Messire Karl-Heinz, je suis mille fois d'accord avec tous vos commentaires ! Et je me battrai toujours pour qu'à Grandson chacun soit libre de suivre la voix qu'il désire.

Messire Nicolas de Cuers:

Nous nous devons d'apporter notre savoir et la parole d'Aristote et de Christos dès la plus jeune âge aux habitants de nos villes..

Voyez-vous, en tant que tribun, il est hors de question que j'influence en quoi que ce soit les nouveaux arrivants. Et quand je pensais que Edwige voulait créer un débat pour les tribuns sous l'égide de la noblesse noire, je vois que je ne me trompais pas ! L'Eglise ne doit obliger quiconque à croire en quelque chose s'il ne désire pas. L'Eglise veut manipuler, asservir et punir sous quelques prétextes inadmissibles à mes yeux !

Vous savez, notre curé est un homme bon, intègre, intelligent, j'ai un profond respect et une grande estime pour lui. Je compte d'ailleurs lui confier le baptême de notre fille sous peu, chose que je ne confierai pas à n'importe qui croyez-moi ! Et à sa requête, j'ai ouvert une Aumônerie avec l'accord de notre Avoyer à la caserne... Ainsi, ceux qui le désirent, peuvent le contacter autrement qu'en passant par son bureau à la mairie. Il laisse les gens venir à lui, voilà en quoi je l'apprécie beaucoup, il propose, les gens disposent...

J'ai été la première à me faire baptiser à Grandson depuis que nous avons un curé, et le nombre de baptisés croît sans arrêt, je crois que nous sommes maintenant une bonne vingtaine, cet homme est d'une grande bonté, il ne force pas la main, il ne cherche pas contrairement à d'autres à faire de la chasse à ceux qui ne sont pas d'accord avec ses idées, ceux que vous nommez les 'hérétiques'...

Alors le désir de pouvoir de l'Eglise au sein de l'administration d'un canton, au sein du Conseil Confédéral, au sein du Conseil Cantonal... c'est hors de question en ce qui me concerne... Ceci est mon dernier commentaire dans ce topic, mais j'y viendrai régulièrement. Et je n'ai qu'une devise : Le Très Haut n'est qu'amour... Ce n'est pas aux hommes de faire la loi du Très Haut.



Sire Karl-Heinz, bin ich unzählige Male mit allen Ihren Kommentar ! Und ich mich immer für Grandson, dass jeder frei ist, um die Stimme er will.

Nachweis von Nicolas Bergheim:

[quote] Wir müssen unser Wissen zu holen und das Wort von Aristoteles und von Christos bereits in der Kindheit den Menschen in unseren Städten .. [/ quote]

Sehen Sie, als Tribun, es steht außer Frage, dass in der j'influence allem, was die Neuankömmlinge. Und wenn ich dachte, Edwige wollte eine Debatte um den Tribünen unter der Schirmherrschaft des Adels schwarz, ich sehe, dass ich mich nicht irre! Die Kirche darf jeder zu zwingen, etwas zu glauben, dass er nicht möchte. Die Kirche will manipulieren, zu versklaven und Bestrafung unter welchem Vorwand unzulässig in meinen Augen!

Sie wissen, unser Pfarrer ist ein guter Mensch, integriert Klug, ich habe einen tiefen Respekt und große Wertschätzung für ihn. Ich zähle auch ihm die Taufe unserer Tochter in Kürze, was ich hätten nicht jedermann, glauben Sie mir! Und in ihrer Klageschrift, habe ich eine Seelsorge mit Zustimmung unserer Avoyer in der Kaserne ... So, diejenigen, die dies wünschen, können den Kontakt hin von seinem Büro im Gemeindehaus. Er lässt die Leute zu ihm kommen, das ist, was gefällt mir sehr gut, es bietet, die Leute haben ...

Ich war der erste, mich taufen zu lassen in Grandson, seit wir einen Pfarrer, und die Zahl der Getauften wächst ständig, ich glaube, dass wir jetzt eine gute zwanzig, dieser Mann ist sehr freundlich, es zwingt nicht die Hand, auch nicht im Gegensatz zu anderen auf, die Jagd auf diejenigen, die nicht mit ihren Ideen, die, die Sie benennen die "Ketzer" ...

Während der Wunsch nach Macht der Kirche in der Verwaltung des Kantons, in dem Vorgehen im Rat Kantone ... es außer Frage, was mich betrifft ... Dies ist mein letzter Kommentar in diesem Thema, aber ich komme regelmäßig. Und ich habe nur eine Währung: der Höchste ist anderes als ... Das ist nicht die Männer zu dem Gesetz des Höchsten.
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Mer 31 Déc - 12:52

Je suis tout à fait d'accord avec vous Dame Caméliane.
Je pense qu'il est plus judicieux pour l'équilibre des croyance de bien faire la différence entre le rôle de l'Eglise et celui de l'Etat.
Je ne pense pas également que cela soit très utile d'inspirer la foi à des nouveaux nés qui ne connaissent pas encore Les Royaumes et qui ne peuvent donc pas choisir en leur âme et conscience.
Je souhaite devenir curé de Sion et j'aurai donc, si l'occasion m'en ai donné, de baptisé des fidèles.
Comme me l'avait appris Dame Asphodelle, je souhaite que cela se fasse par une démarche personnelle et motivée et non pour satisfaire le bon vouloir d'une majorité.

Maintenant, je souhaiterai que nous nous concentrions sur le rôle des tribuns et l'organisation de la société dans son ensemble plutôt que de continuer à parler de l'église. Je vous rappelle qu'un sujet sur l'église sera ouvert le 5 janvier prochain.

Pour ma part, je souhaiterai que des courrier supplémentaire soit envoyé aux habitants des villes, pas juste les nouveaux mais tous les habitants. Ce serait à l'occasion de grands évènements comme l'élection des maires et les élections confédérales. On pourrait imaginer ce système également pour des évènements majeurs comme le procès d'un personnage important ou la venue d'un prince étranger. Bref, la habitants auraient ainsi l'occasion de s'interressé à la ville et seraient alors tentés d'aller sur les forum. Car ces messages devraient être accompagné de l'adresse RP de l'évènement en question...


Ich bin völlig mit Ihnen einverstanden Frau Caméliane.
Ich denke, es ist besser für das Gleichgewicht der Glaube, wenn man den Unterschied zwischen der Rolle der Kirche und des Staates.
Ich glaube nicht, dass dies sehr hilfreich inspirieren Glauben der Neugeborenen noch nicht kennen Königreich und deshalb nicht wählen, ihre Wissen und Gewissen.
Ich möchte Pfarrer Sitten und deshalb habe ich, wenn mir die Gelegenheit gab, von dem Namen der Gläubigen.
Da hatte mich die Dame Asphodel wünsche ich mir, dass dies nicht durch eine persönliche und begründet und nicht um den guten Willen der Mehrheit.

Jetzt möchte ich, dass wir uns auf die Rolle der Tribüne und die Organisation der Gesellschaft als Ganzes als auch das gehört zu der Kirche. Ich erinnere Sie daran, dass über der Kirche steht am 5. Januar.

Ich möchte, dass entweder eine E-Mail an die Einwohner der Städte, nicht nur neue, sondern alle Menschen. Dies wäre bei der großen Ereignisse wie die Wahl der Bürgermeister und eidgenössische Wahlen. Man könnte sich vorstellen, dieses System auch für wichtige Ereignisse wie der Prozess eines Charakters wichtig oder den Besuch eines Prinzen Ausland. Kurz gesagt, die Menschen hätten die Gelegenheit s'interressé in der Stadt und dann versucht zu gehen, auf den Foren. Da diese Nachrichten sollten zusammen mit der VR-Adresse der Veranstaltung in Frage ...
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Soledade Mer 31 Déc - 13:19

Il est sûr que le rôle de tribun doit être bien fait..
je pense qu'à Sion nous avons encore beaucoup de travail à faire là dessus...le problème majeur je pense viens du peu de personnes donnant leur aide...et on doit faire avec.

Je ne sait pas si envoyez un courrier quotidien changera les choses...je me rappelle que lors des mandats de notre ancienne avoyère Dame Elodiew nous en recevions très régulièrement...mais beaucoup de personnes avouaient ne pas les lires..je pense que pour beaucoup il en est de même avec les courrier du tribun.

Es ist sicher, dass die Rolle Wahlredner muss gut gemacht ..
Ich glaube, dass Sion wir noch viel Arbeit zu tun, da oben ... das größte Problem denke ich komme aus wenigen Personen, die ihre Hilfe ... und man muss mit.

Ich weiß nicht, ob Sie bitte eine E-Mail-Alltag verändert ... ich erinnere mich, dass bei den Mandaten für unsere alte Dame avoyère uns Elodiew erhalten regelmäßig ... aber viele Leute es keine Lire nicht .. ich denke, Für viele ist es auch mit Schreiben vom Tribun.
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser