Salon diplomatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SOCIETE / Gesellschaft

+9
Yoyo73
Tchantchès
Gwyneth.
Edwige60
Mustaffa
Karl-Heinz
Vaudan
Nicolas de Cues
Valérius
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Mer 31 Déc - 13:47

Oui, certes Dame Soledade, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire.

Lorsqu'on envoie massivement des courriers, il faut compter environ 10% de réponses et à peine 15 à 20% de prise en compte. Donc, sur une ville de 300 personnes, entre 50 et 70 personnes prendront le temps de lire le courrier et environ 20 à 30 d'entres elles y répondront.

Le travail offre donc beaucoup de frustration mais je reste convaincu qu'il est nécessaire.


Ja, natürlich Frau Soledade , aber das heißt nicht, dass es nicht zu tun.

Beim Senden von E-Mails massiv, dauert es etwa 10% der Befragten und nur 15 bis 20% berücksichtigt. Also, eine Stadt von 300 Personen zwischen 50 und 70 Personen nehmen sich Zeit zum Lesen der Post und etwa 20 bis 30 von ihnen dort reagieren.

Die Arbeit bietet also viel Frustration, aber ich bleibe davon überzeugt, dass es notwendig ist.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Soledade Mer 31 Déc - 14:18

Je ne dit pas le contraire..

juste que malheureusement les résultats sont minimes


Ich kann nicht das Gegenteil gesagt ..

leider, daß die Ergebnisse sind gering
Soledade
Soledade

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Karl-Heinz Mer 31 Déc - 15:30

C'est certain que c'est dommage, mais chaque prise de conscience est une victoire Smile

Selbsverständlisch es ist jammer, aber jede berücksichtigt ist ein Schlacht gewonen

Karl-Heinz

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Cameliane Mer 31 Déc - 15:40

Juste un rappel pour ceux qui ne savent pas : un tribun ne peut pas envoyer de courriers massivement, seul l'Avoyer peut le faire et qu'une fois par semaine.



Gerade eine Erinnerung für die, die nicht wissen: Ein Tribun kann nicht massenweise E-Mails senden, die nur Avoyer tun kann und nur einmal pro Woche.
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Mer 31 Déc - 17:05

Si si il fait comme moi, il retrousse ses petites manches, et il les postes une par une!!! Nan mais !
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Tchantchès Mer 31 Déc - 18:08

De fait les Tribuns de Fribourg travaillent énormément et envoie les lettres une par une.

Ce n'est pas un hasard si notre ville dispose d'une des population lmes plus élevée avec un bon pourcentage de participation.

Tchantchès

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Cameliane Jeu 1 Jan - 15:12

Poster les lettres une par une à chaque Bocan ? Nous sommes 240... Vous êtes fous ^^ Non je ne vous crois pas ! ^^
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Nicolas de Cues Jeu 1 Jan - 18:07

Pour ma part, je répondrai aux questions sur l'eglise telle que je la vois quand le salon sera ouvert. Et j'y produirai la lettre que j'envoie. Vous verrez qu'elle est loin d'etre une attaque des hérésies, mais se place plutot dans un cadre pédagogique. Et je laisse la place avec plaisir au Tribun le plus actif que j'ai pu connaitre..à Vous Tchantches!

Nicolas de Cues

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Valérius Ven 2 Jan - 13:28

Dame Caméliane,

Bien sûr que non le postage n'est pas fait sur la totalité de la population. C'était simplement pour caricaturer. Je comprends très bien vos préoccupations et c'est pour cela que je milite pour un nombre plus importants de Tribuns. En virnon un pour cinquante habitant me parait bien, avec en plus un tribun par niveau ce qui porterait le nombre à six/sept tribuns par villes.


Caméliane,

Natürlich nicht der Post ist nicht auf die gesamte Bevölkerung. Es war einfach zu karikieren. Ich verstehe Ihr Anliegen sehr gut und deshalb kämpfe ich für eine größere Plattform. In einer für fünfzig virnon Kopf scheint mir gut, mit ein Tribun mit auf die sich die Anzahl auf sechs / sieben tribuns Städte.
Valérius
Valérius

Nombre de messages : 57
Localisation : Sion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  yunab Ven 2 Jan - 15:44

oui en effet soledade,sion a beaucoup a faire de ce coté là...
j'en discute justement avec notre tribun afin de mettre de nouvelles choses en place..;
comme peut être reprendre le système de parrain-marraine qui a déjà fait ses preuves a grandson...
yunab
yunab

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Tchantchès Ven 2 Jan - 16:36

mais enfin vous vous trompez.

Il ne sert à rien de faire un Tribun pour 50 personnes.

Regardez la méthode Fribourgeoise.

La première lettre est importante et automatique.
Pour la lettre des 3 jours je devais rarement envoyer plus de deux courrier, car déjà après 3 jours on voit ceux qui ne se sont plus connecté et les premiers morts.

Quand à la lettre des 9 jours, pas mal de jours sans courrier et parfois l'une ou l'autre lettre.
Tous les autres tutoriaux d'aide sont dans la partie publique de l'avoyerie à Fribourg.
Le lien vers ce bureau est rappelé dans chaque courrier.

Tout cela n'est pas si lourd.

En prévoyant un Tribun par Niveau nous avons les personnes qui peuvent remplacer.

Allez donc voir tout ceci à cette adresse et vous comprendrez.

http://avoyerie-fribourg.forumpro.fr/les-bureaux-d-aide-c6/

Pour ce qui est des courriers c'est par ici qu'il y a les copies et les lettres envoyées :
http://avoyerie-fribourg.forumpro.fr/bureau-du-tribun-tchantches-f20/

Après cela dites moi s'il est possible de faire mieux et plus simple que ça ?

Tchantchès

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Edwige60 Sam 3 Jan - 1:05

exact a fribourg nous agissons ainsi nous envoyons les divers courriers un a un a chaque personne de 3 jours de vies et de 9 jours en fait au vu du nombre de décès cela ne fais pas trop de monde.

(caméliane tu te trompes lourdement si tu crois que je voulais influencer les nouveaux tel n'étais pas mon but mais j'aurais beau te le chanter en espagnol avec un accent chinois que tu ne voudrais pas le comprendre)

Edwige60

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Cameliane Sam 3 Jan - 18:11

Je vous ai tous écouté et j'en tire la conclusion que peut importe la façon dont sont faites les choses, il y a toujours autant de décès (de gens non motivés pour le jeu) dans toutes les villes. A Grandson, nous avons bien plus de parrains et marraines que de fillots et fillotes... Malgré un courrier stimulant, peu de gens restent.

Quant au rôles des parrains et marraines, je les laisse libres de faire ce qu'ils veulent. En général ils rencontrent un ptit nouveau en taverne et se proposent spontanément pour devenir leur parrain. (ils ne faut pas non plus casser leur jeu, leur désir de RP, on est dans un jeu dediou ! Si tout doit être cadrer, où est l'intérêt de jouer et de s'amuser ?)

Je ne suis que tribun, juste là pour accueillir et conseiller, je réponds aux courriers mais je n'ai pas le pouvoir d'obliger quelqu'un à vivre. Vous le constatez par vous mêmes...

Edwige, et si tu essayais en me faisant un poème lyrique en langue germane avec un accent québécois ? Qui sait... ^^ Tout ce que j'ai pu constater, c'est que tu voulais ouvrir un salon pour tribuns sous la tutelle de la noblesse noire. En tous cas, je reconnais que tu as été honnête, et rien que pour ça tu as mon estime.
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Edwige60 Lun 5 Jan - 19:05

je suis d'accord avec cameliane tous nos courriers ne servent pas a faire remonter la mortalité. mais les nouveaux qui restent sont "armés" si ils le souhaitent et savent qu'on est là si besoin.

le besoin de Rp oui cela ce fais sentir mais certains sont trop timide pour ça, c'est là que nos courriers deviennent intéressants.

une nouvelle venue Barbapounette, fais un test elle souhaite organiser des soirées spéciales nouveaux en taverne. elle les invites par courrier pour faire connaissance car certains ne viennes pas en taverne ou a des heures ou il n'y as personne.

Edwige60

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Cameliane Lun 5 Jan - 20:30

Je me suis mal exprimée Edwige en disant : (ils ne faut pas non plus casser leur jeu, leur désir de RP, on est dans un jeu dediou ! Si tout doit être cadrer, où est l'intérêt de jouer et de s'amuser ?), toutes mes excuses ^^ Là en fait, je parlais des parrains et marraines. Il faut aussi leur laisser libre arbitre, je ne vais pas leur dire 'dites ceci, ne dites pas cela, faites ceci... etc... Leur désir de parrainage doit être avant tout un plaisir pour eux, un plaisir d'aider, de tisser des liens à leur façon à eux. Lorsque les parrains et marraines me demandent conseil, là par contre j'interviens, mais je leur dit aussi 'ayez confiance en vous', vous êtes plus ancien que votre fillot, vous avez donc forcément des choses à leur apprendre. Et... inversement ^^

Cet échange est quelque chose de... prodigieux, du moins pour moi, je me régale ^^

Quant à l'idée de Barbapounnette que j'ai eu le plaisir de rencontrer hier à Fribourg, elle est excellente !! Puis-je l'appliquer à Grandson ? Edwige, je vais lui écrire pour lui demander si je peux lui 'piquer' son idée et si ce test est concluant chez vous ^^ Et merci à toi de nous l'avoir donnée ^^


Ich habe mich schlecht ausgedrückt Edwige sagen: (sie dürfen sie nicht zu brechen, ihr Spiel, ihren Wunsch, RP, ist man in einem Spiel dediou! Wenn alles muss in Einklang stehen, wo ist das Interesse für Spiel und Spaß ?), Alle meine Entschuldigung ^ ^ hier in der Tat, ich sprach von Patinnen und Paten. Es muss auch ihnen freien Willen, ich will nicht sagen, ihr 'sagen dies, sagen Sie nicht dazu, dies tust ... etc. ... Ihr Wunsch Sponsoring muss vor allem ein Vergnügen für sie, eine Freude zu helfen, die Beziehungen zu ihren Weg zu ihnen. Wenn die Patinnen und Paten mich um Rat zu bitten, da ich möchte mich dagegen, aber ich ihnen auch gesagt, haben Vertrauen in Sie, Sie sind älter als Ihr fillot, Sie haben also immer etwas zu lernen. Et. .. umgekehrt ^ ^

Dieser Austausch ist etwas ... erstaunlich, zumindest für mich, ich Regal ^ ^

Was die Idee der Barbapounnette, dass ich die Ehre hatte, gestern in Freiburg treffen, sie ist sehr gut! Kann ich die Anwendung in Grandson? Edwige, werde ich ihm schreiben, um ihn zu fragen, ob ich ihm 'stechen' seine Idee, und wenn ein Test beweiskräftig ist bei Ihnen zu Hause ^ ^ Und danke an dich, wir haben die Daten ^ ^
Cameliane
Cameliane

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Edwige60 Mar 6 Jan - 16:18

je pense que Barbapounette ne verras pas d'objection a ce que son idée soit reprise, mais c'est mieux en effet de lui en parler.

pour ce qui est des parrains et marraines bien sûr qu'ils ont toute latitude pour échanger avec leurs filleuls nous n'intervenons jamais dans leurs relations sauf si ils le demandent.

et nous sommes d'accord ces échanges sont vraiment enrichissants pour les deux parties. Very Happy

Edwige60

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE / Gesellschaft - Page 2 Empty Re: SOCIETE / Gesellschaft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser